Côte d’Ivoire: Législatives 2016, N’st Koffi dans la course avec son « Zogoda » comme couleur

3338

[ Publié / Modifié il y a

Le célèbre artiste ivoirien N’ST KOFFI a décidé de faire de la politique dans son pays la Côte d’Ivoire. A la faveur des dernières législatives, il se porte candidat à Diangokro, dans le département de Dimbokro.

La campagne pour les élections législatives a débuté depuis samedi dernier, et se déroule « timidement » dans l’ensemble du pays, a en croire les informations qui parviennent à Koaci

Hormis les hommes politiques habitués aux joutes électorales, les artistes, hommes de medias etc… ne sont pas en reste.

C’est le cas de N’St Koffi de son vrai nom à l’Etat Civil Kouadio Ernest Koffi, qui se présente en indépendant pour les communes et sous-préfectures, d’Abigui, Diangokro et Nofou, dans la région du N’Zi à Dimbokro (centre).

Le passionné de la sape s’est choisi pour couleurs le rouge et le noir, comme pour faire référence à son style des années 90 et surtout à son album à succès « Zogoda Search Zogoda ».

Ces deux couleurs étaient prisées par les jeunes et femmes dans le pays, où cette musique faisait une grande fureur à cette époque.

Reste désormais à savoir, si le « Zogoda Search Zogoda » de la liste « Ensemble pour être plus fort », avec à sa tête l’artiste –producteur aura une influence sur les électeurs le 18 décembre prochain.

Pour rappel, N’St Koffi qui a pour colistier Yéboué Kouadio calligraphe de son état, aura pour adversaires dans les urnes, Kouassi Koffi Magloire (indépendant) , N’Da N’Guessan Marie épouse Kéké (indépendant) , Kouakou Kouamé Bernard (FPI-camp Affi) et Kouassi Begansoh (RHDP).

Donatien Kautcha, Abidjan

Koaci
Autre souce

PARTAGER