Côte d’Ivoire: Décès de la comédienne Marie Louise Asseu

10344

[ Publié / Modifié il y a

La comédienne a rendu l’âme ce Mercredi soir suite à son accident vasculaire cérébral ( AVC) apprend Koaci de sources culturelles.

Nous évoquions dans un précédent article que la comédienne Marie Louise Asseu était très malade ces derniers temps, comme l’indiquait plusieurs sources proches théâtrales.

Selon nos informations, Marie Louise Asseu, à l’état civil CHO Françoise Kouassi, âgée de la quarantaine d’années a succombé d’un accident vasculaire cérébral (AVC), alors qu’elle était en plein tournage quand le coup de la fatigue s’est abattue sur elle la clouant à tout jamais.

Elle était internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau où elle avait sombré par deux fois dans le coma. Etant en réanimation et à en croire nos sources qui donnaient l’information au cours de la journée, son pronostic vital n’était plus engagé.

Triste d’apprendre en fin de soirée vers 21 heures que la comédienne Cho Françoise décède de sa maladie.

Cho Françoise Kouassi était l’une des valeurs sûres de la culture ivoirienne. Elle a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à “la troupe Le Soleil de Cocody”. Elle était une des protagonistes des émissions satiriques de télévision “Faut pas fâcher” et “Ma famille”. Egalement aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.

Si au delà de ses proches, son staff artistique, sont ce soir en deuil, c’est plus largement toute la Côte d’Ivoire qui rend hommage à cette talentueuse artiste de l’histoire du théâtre africain et ivoirien.

Pidio, Abidjan

Koaci

Autre source

Marie-Louise Asseu était sur le tournage de quatre films à la fois et c’est suite à l’accumulation de la fatigue qu’elle s’est écroulée, d’où son hospitalisation, a-t-elle dévoilé. « Malou était en train de tourner quatre films à la fois donc elle m’a dit qu’elle était fatiguée et je lui ai dit qu’il fallait qu’elle se repose et elle m’a répondu qu’elle n’avait pas le choix vu qu’elle n’a aucun soutien. On en a ri. Et quand j’ai eu au téléphone hier la fille qui est à son chevet présentement, elle m’a dit que c’est la fatigue »

Comédienne et animatrice

Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody.

Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille.

Elle est aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.

Réalisatrice

Un homme pour deux sœurs est l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse.

Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.

Filmographie

Depuis 1995 : Faut pas fâcher (actrice)
2003-2007 : Ma famille (actrice)
2007 : Un homme pour deux sœurs (réalisatrice et actrice)
2008 : L’Histoire des copines (réalisatrice et actrice)
2010 : Sah Sandra (actrice)

Sincères condoléances à toute sa famille ,amis et connaissances. La Côte d’Ivoire vient perdre une grande comédienne.

Leral

PARTAGER