Enseignement secondaire privé : Une grève annoncée pour le 8 décembre prochain

1079

[ Publié / Modifié il y a

Le 18 octobre, à l’issue des négociations avec le patronat, le principal syndicat de l’enseignement privé dénommé, Syndicat national des enseignants et des personnels du privé laïc de Côte d’Ivoire (SYNEPPLACI,) avait annoncé et suspendu sa grève illimitée. Il reprend son bâton de lutte face à ce qu’il qualifie de jeu de dupe du gouvernement.

Il décide d’une grève illimitée à partir du 8 décembre 2016, pour réclamer entre autres, le paiement d’arriérés de salaires, indique un communiqué signé du secrétaire général national du SYNEPPLACI, Oumar Camara. « Nous exigeons le règlement des frais d’écolage issus de la convention Etat-patronat-privé de 1992, que nous estimons être la cause principale de tous les problèmes que nous avons ont subi depuis une vingtaine d’années. Les enseignements et le personnel du privé laïc sont victimes (..) depuis 22 ans (1994-2016).

Nous déclencherons une grève illimitée à compter du 8 décembre si ses préoccupations ne trouvent pas satisfaction.» a-t-il prévenu.
G.K
L’Intelligent d’Abidjan

PARTAGER