Côte d’Ivoire: Grève illimitée des enseignants dans la plus grande université publique du pays

1018

[ Publié / Modifié il y a

-Les enseignants de la plus grande université publique de Côte d’Ivoire observe à compter de ce mardi une grève illimitée.

Réunis au sein de la coordination nationale des enseignants-chercheurs (CNEC), ils réclament le paiement des « heures complémentaires » dont le montant est estimé à 850 millions de FCFA au titre l’année académique 2015-2016.

« Nous avions déposé un préavis de grève Search grève de 6 jours. Le trésor a promis payé hier (Ndrl lundi) mais cela n’a pas été fait. Le bureau national s’est réuni lundi à 17h et a décidé d’observer un arrêt de travail illimité jusqu’au paiement des heures complémentaires », a expliqué le porte-parole de la CNEC Johnson Kouassi Zamina, joint ce mardi au téléphone.

Du fait de cette grève des enseignants de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, les étudiants seront privés de cours dans toutes les facultés.

Les colloques et soutenances y seront également suspendus. Seules les délibérations y seront autorisées, comme l’a souligné notre interlocuteur.

Donatien Kautcha, Abidjan
Koaci

PARTAGER