CPI : Un incendie déclaré vendredi dans la prison de Gbagbo

5403

[ Publié / Modifié il y a

Stupeur à La Haye – Le quartier pénitentiaire de Scheveningen à la cour pénale internationale à La Haye, a failli partir en fumée avec un incendie qui s’est déclaré vendredi 13 octobre dernier.
La prison, dans laquelle le Président Laurent Gbagbo et son Ministre Charles Blé Goudé, a été l’objet d’un incendie criminel perpétré par un codétenu.

En effet, selon les informations en notre possession, cet incendie criminel est l’œuvre d’un prisonnier qui souffrirait de troubles psychiatriques et mentaux.
Ce co-detenu a mis le feu dans sa cellule du centre psychiatrique, le vendredi aux environs de 16h locales.
Informés, les secours se sont rapidement déportés sur les lieux pour éteindre l’incendie avant qu’elle n’embrase toute la prison.
On est passé près du pire, selon une source proche de la prison.
C’est dans un impressionnant déploiement de policiers, de pompiers, et d’ambulances, que le feu a pu être rapidement éteint, avant qu’il ne prenne de l’ampleur, selon la presse hollandaise qui a relayé l’information.
Aucune victime ni blessés ne sont pour l’instant à déplorer selon les premiers éléments de l’enquête. Une cellule psychologique a tout au plus été mise sur pied par mesure de précaution.
Le co-detenu à l’origine de l’incendie, a été rapidement pris en charge par les services médicaux de la prison.
Pour rappel, le procès du président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, suspendu la semaine dernière pour contrainte budgétaire selon le juge-président, est prévu reprendre le lundi 6 novembre prochain.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas
IvoireBusiness

PARTAGER