Usain Bolt prêt à devenir «immortel» aux Jeux Olympiques de Rio
© ()- Grâce à ce succès, Bolt devient le premier athlète à remporter trois fois de suite le 100m olympique.

| Olympique de Rio | l'Equipe-15/08/2016

Vainqueur du 100m des JO pour la troisième fois consécutive dans la nuit de dimanche à lundi, Usain Bolt est revenu sur sa place dans l'histoire de son sport. Le Jamaïquain compte remporter encore le 200m et le 4x100m pour passer dans une autre dimension.


l est arrivé tout sourire en conférence de presse, pointant du doigt les quatre coins de la salle comme s’il en connaissait tous les occupants. Usain Bolt a ensuite propagé sa bonne humeur et ses bons mots. Le Jamaïquain avait de quoi rigoler : quelques minutes plus tôt, il avait dominé le 100m des Jeux Olympiques de Rio en 9''81, devant Justin Gatlin et Andre de Grasse.

Encadré par l’Américain et le Canadien, avec qui il n’a cessé de se marrer entre les questions des journalistes, la Foudre a reconnu l’avoir emporté dans la douleur. «Je ne suis pas allé si vite que ça mais je suis heureux de l’avoir emporté. Mon départ n’a pas été bon, mais à partir de 50m, j’ai été nettement plus confiant. Je savais que j’avais mal débuté mais je me suis dit : «pas de panique, prends ton temps.» Je savais que Justin allait partir vite. Je vous l’avais dit que j’allais le faire !»

«Trois triplés, ce serait grand, personne ne l'a fait»

Grâce à ce succès, Bolt devient le premier athlète à remporter trois fois de suite le 100m olympique. «C’était très important pour moi. Je ne savais pas à quel point j’étais nerveux avant que la compétition ne démarre. Je devais le faire.» Le Jamaïcain, qui vise un troisième triplé olympique 100m-200m-4x100m, ne relâche toutefois pas la pression.

«Trois triplés, ce serait grand, personne ne l’a fait ni même tenté. Ce 100m, c’est un bon début. Il y aura toujours des sceptiques. Mais je suis en meilleure forme que la saison dernière. Je suis toujours confiant concernant le 200m. Le 100m est l’épreuve la plus dure pour moi.» Bolt, qui s’était qualifié de «légende vivante» après son succès sur 200m aux Jeux de Londres il y a quatre ans, a ensuite été questionné sur le qualificatif qui lui irait le mieux après ce nouvelle médaille d’or olympique. «Quelqu’un avait dit que je pouvais devenir immortel en cas de triplé. Encore deux médailles et ce sera fait : immortel.»

Yann STERNIS à Rio




          
Lus / Vus


Réaction
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002