Euro 2016 - Griezmann libère les Bleus
© ()- Le coup de poker tactique de Didier Deschamps aura donc mis du temps à prendre forme.

| Euro 2016 | Yahoo Sport-15/06/2016

L’équipe de France s’est imposée au finish face à l’Albanie (2-0) grâce à des buts d’Antoine Griezmann et Dimitri Payet.


’équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro. Ouf ! Longtemps poussifs face à une équipe d’Albanie solidaire, les Bleus se sont imposés (2-0), mercredi soir, pour leur deuxième match dans cet Euro. Une victoire qui les qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition.

Mais que ce fut dur ! Pour preuve, le premier tir cadré des hommes de Didier Deschamps n’est intervenu qu’à la 89e minute…pour le but de Griezmann de la tête. Quelques minutes plus tard, Payet a scellé le succès tricolore d’une frappe enroulée du droit.

Le coup de poker tactique de Didier Deschamps aura donc mis du temps à prendre forme. Disposés en 4-2-3-1 au coup d’envoi avec Martial à gauche et Coman à droite, les Bleus n’ont pas réussi à bousculer suffisamment l’Albanie. Face à un bloc albanais compact qui a constamment pressé en avançant, les Bleus ont buté sur une défense solide. Ni Coman, volontaire, ni Giroud, maladroit de la tête, ne sont parvenus à marquer.

Revenus à un 4-3-3 plus classique en seconde période avec la rentrée de Paul Pogba, les Bleus ont montré du mieux mais ne se sont pas montrés plus adroits devant le but avec aucun tir cadré jusqu’à la délivrance de Griezmann. Comme face à la Roumanie, il a donc fallu attendre les toutes dernières minutes du match pour entrevoir la victoire. Que ce fut compliqué donc mais que la victoire fait plaisir !




          
Lus / Vus


Réaction
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002