Mohamed Ali est mort
© ()- Il avait déjà été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire. Ali luttait aussi contre la maladie de Parkinson depuis 32 ans.

| Légende | BBC-04/06/2016

La légende de la boxe Mohamed Ali est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Phoenix dans l'Arizona selon un communiqué de sa famille.


'auteur de "I am the greatest", "Je suis le plus grand" qui était interné à l’hôpital depuis Jeudi est mort des suites d’un malaise respiratoire. Il avait déjà été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire.

Ali luttait aussi contre la maladie de Parkinson depuis 32 ans.

Mohamed Ali est né Cassius Clay en 1942 dans l'État méridional du Kentucky aux États-Unis.

Champion olympique à Rome en 1960, il avait débuté sa carrière professionnelle la même année, devenant champion du monde des poids lourds en 1964 en battant l'indéboulonnable Sonny Liston par KO au 7e round.

Mais il sera emprisonné, déchu de ses titres et interdit de boxer pendant trois ans et demi, pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam. Le 30 octobre 1974, l’athlète défiait le tenant du titre George Foreman à Kinshasa. Les amateurs ont qualifié cet affrontement historique de « combat du siècle » au cœur de l’Afrique.

Mohamed redevient champion du monde en 1974 après avoir été autorisé à boxer de nouveau. Il a pris sa retraite des rings en 1980.

Les obsèques de celui qui est considéré comme le boxeur le plus célèbre de la planète auront lieu dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky.

Sa famille qui voulait remercier tous ceux qui l'ont accompagné, demande le respect de son intimité selon le communiqué rendu public.




          
Lus / Vus


Réaction
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002