Dans les pas de Douada Karaboué, Karl Konan entame une carrière sportive en France
© (WEBCOM)- Il nous raconte son parcours : ”J’ai commencé à pratiquer le handball depuis la classe de 6e à l’EMPT, Ecole Militaire Préparatoire Technique sous la houlette de monsieur Koné Lassina, le coach de l’équipe de l’internat d’alors.

| Handball | Communiqué-20/04/2016

Nos athlètes africains ont le vent en poupe. Karl Konan vient de signer un contrat professionnel au sein du PAUC(1), équipe française D1 de HandBall.

Karl KONAN, à peine âgé de 20 ans(2) est arrivé en France en 2014. Il est détecté grâce à un stage organisé chaque année par l’association ”DK Cœur Afrique” de Daouda Karaboué.


uite au succès des tests de sélection passés dans les clubs de Cesson/Rennes, Chambéry et Aix en Provence, il décide d’intégrer le prestigieux club d’Aix en provence.

Comme nous le précise Karl : «L’accueil que m’ont réservé Jérome Fernandez, capitaine de l’équipe et tous les joueurs internationaux a été très sympathique. Mon désir aujourd’hui est de continuer à évoluer au sein de cette équipe et être bien présent sur le terrain.»

Son parcours est déjà bien rempli : second au Championnat National dans l’équipe des Juniors de Côte d’Ivoire, il est ”sacré” meilleur joueur du championnat aux jeux d’Afrique de l’Ouest.

Karl s’est brillamment illustré en Nationale 2 en 2015, à tel point qu’il rejoint le groupe pro pour obtenir sa place de titulaire défenseur central cette année.

Il nous raconte son parcours : ”J’ai commencé à pratiquer le handball depuis la classe de 6e à l’EMPT, Ecole Militaire Préparatoire Technique sous la houlette de monsieur Koné Lassina, le coach de l’équipe de l’internat d’alors.

J’ai été sélectionné pour participer à un tournoi international (avec des équipes d’Allemagne, d’Espagne, de France, de Roumanie et de Côte d’Ivoire en compétition), dont Daouda Karaboué était le parrain à travers son association DK Cœur Afrique. J’ai participé au Challenge Trophy 2012 au Ghana et aux Jeux de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). ”

Karl nous raconte sa vie au quotidien au PAUC : «Je poursuis des études de Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT d’Aix tout en m’entrainant plus de 15h par semaine. J’adore les séries comme Game of Thrones et les grands films de cinéma !

Quand je vois mon parcours, je réalise qu’il y a moins de 3 ans, j’étais sur les bancs comme les minots à Abidjan et qu’aujourd’hui je suis passé pro au sein d’une équipe nationale française.

Je m’investis chaque année pour former les enfants de Côte d’Ivoire. Aussi, après avoir participé comme joueur aux sélections de DK Cœur Afrique, je me retrouve dans le rôle d’entraineur. C’est pour moi un réel bonheur que de partager ma passion avec les enfants. Peut-être de futurs champions ?

Le début d’une grande aventure !

Après seulement quelques mois, Karl vient de signer son premier contrat Pro avec l’équipe du PAUC fin mars 2016 - pour deux ans (2016/2017).

Souhaitons lui une aussi belle carrière que Daouda Karaboué…

(1) PAUC Pays d’Aix Université Club
(2) Karl est né le 3 juin 1995 à ABIDJAN

WEBCOM
Laurence Bonhomme




          
Lus / Vus


Réaction
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002