Eléphants: la FIF suggère une caravane de réconciliation nationale avec la coupe d’Afrique
© CAF - Les Eléphants de Côte d'Ivoire-Champions d'Afrique (2015)

| Football | AIP-10/02/2015

Abidjan - Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a fait savoir au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, mardi, au palais présidentiel, son intention d’organiser une caravane nationale de réconciliation en sillonnant tout le pays avec la coupe d’Afrique remportée par les Eléphants footballeurs lors de la 30ème édition de cette compétition.

« Que cette victoire soit et reste le creuset de notre réconciliation nationale. A cet effet, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour renforcer notre unité nationale en sillonnant la Côte d’Ivoire avec ce trophée, symbole fort de notre cohésion sociale », a déclaré le vice-président de la FIF, Sory Diabaté, lors de la cérémonie de distinction des Eléphants devenus, depuis dimanche, les nouveaux champions du continent.

Selon le porte-parole de l’instance fédérale, son organisation a toujours œuvré pour que le football soit un facteur de rapprochement des peuples et pour que l’équipe nationale de football, auréolée de son sacre continental, puisse valablement accomplir la mission de réconciliation nationale que le Chef de l’Etat et le gouvernement « appellent de tous leurs vœux ».

Depuis deux jours, la nation vibre au rythme de la victoire des Eléphants à la CAN 2015 qui s’est déroulée du 17 janvier au 08 février en Guinée Equatoriale. Lundi, les Abidjanais sont sortis nombreux pour réserver un accueil triomphal à leurs héros, constate-t-on.

fmo/kkp/tm


          Lu Fois




Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002