Didier Drogba félicite les Eléphants après leur sacre continental
© africav - Drogba fou de joie après la victoire de la Côte d’Ivoire

| Football | APA-09/02/2015

L’ancien capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a félicité, lundi, ses ex-coéquipiers après leur sacre de la veille à Bata, en Guinée Equatoriale face aux Black stars du Ghana, en finale de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

« Merci pour tout les gars!!!! merciiiiiiii merciiiiii merciiiiiii merciiiii merciiiiii merciiiiiiiii CHAMPIONS D'AFRIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! Les mots me manquent!!!!!!! », écrit Didier Drogba sur son compte Instagram

« Copa, les critiques t'ont fait grandir jusqu'à devenir un héros (…) », écrit Didier Drogba sur son compte Facebook.

L'international ivoirien Didier Drogba a annoncé, en août dernier avec ‘' tristesse'', qu'il mettait fin à sa carrière internationale avec les Eléphants.

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Ces douze années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions. De ma première sélection à mon dernier match il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays'' avait déclaré Didier Drogba, ‘' fier ‘'d'avoir été le capitaine de cette équipe pendant 8 ans''.

L'ex-capitaine des Eléphants avait, également, exprimé sa fierté d'avoir ‘'contribué à placer mon pays la Côte d'Ivoire sur la scène mondiale'' en participant à ‘'3 coupes du monde d'affilée et deux finales de CAN'' malheureuses.

Les Eléphants footballeurs ont remporté, dimanche, leur 2è trophée continental en battant les Black Stars du Ghana (9-8, tab, les deux équipes étant à égalité 0-0 au terme de la prolongation).

Ouverte, la partie a été néanmoins pauvre en occasions. Il a fallu avoir recours, au terme du temps réglementaire puis de la prolongation (0-0), à la série des tirs au but.

Après avoir raté ses deux premières tentatives, la Côte d'Ivoire a su revenir à la marque et s'imposer au bout du suspense. Comme en 1992 lors de leur seul sacre, les « Eléphants » ont à nouveau battu les « Black Stars » à la série de tirs au but.

Le gardien de but des Ivoiriens, Copa Barry, a joué un rôle déterminant pour ce sacre de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. Il a notamment arrêté un pénalty au cours des tirs au but. M. Barry a également marqué le dernier pénalty, synonyme de la victoire des Eléphants.

Après les finales perdues en 2006 et 2012, la Côte d'Ivoire s'impose enfin, alors que le Ghana, qui reste sur quatre triomphes continentales (1963, 1965, 1978 et 1982), le Ghana vient de perdre sa cinquième finales, après celles disputées en 1968, 1970, 1992 et 2010.

LS/APA


          Lu Fois




Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002