CAN 2015 : Félicitations aux Eléphants et à Yaya Touré, l’ambassadeur Nissan!
© Carmudi -Yaya Touré, l’ambassadeur Nissan

| Football | Carmudi-09/02/2015

La Coupe d’Afrique des Nations aura été pleines de rebondissement (tout autant pour les équipes de Carmudi!) mais c’est finalement la Côte d’Ivoire qui remporte la victoire de la 30ème édition de la CAN. Carmudi tient donc à féliciter chaleureusement l’équipe qui a su gérer la tension contre le Ghana lors d’un match toujours à 0 – 0 après 120 minutes de jeu. Les tirs au but ont réglé le sort du match avec 9 pour la Côte d’Ivoire contre 8 pour le Ghana. Il s’agit de leur deuxième titre continental déjà.

Le président ivoirien Alassane Ouattara en personne a défilé dans les rues d’Abidjan ce dimanche soir en l’honneur des Eléphants et au côté de milliers d’Ivoiriens célébrant cette remarquable victoire. L’équipe a d’ailleurs été accueillie de manière spectaculaire aujourd’hui : alors qu’ils arrivaient à 11heures (heure locale) à l’aéroport, plusieurs milliers de supporters les attendaient déjà au stade de Félix Houphouët-Boigny, complètement assiégé. Cet engouement massif est permis grâce au président qui a déclaré la journée de lundi comme “jour férié, chômé et payé” en l’honneur des grands vainqueurs et pour ainsi pouvoir leur réserver l’accueil qu’ils méritent. Une fête populaire sera même organisée pour l’occasion afin de célébrer comme il se doit l’événement. Avec un stade qui peut accueillir environ 50 000 places, la Côte d’Ivoire y met les moyens!

L’équipe ivoirienne menée par le français Hervé Renard se verra décorer ce mardi au palais présidentiel pour marquer ce grand moment, qui, cela va sans dire, est extrêmement bénéfique pour la Côte d’Ivoire. En effet, les Ivoiriens peuvent être heureux car ce sont quelques 750 millions de FCFA qui seront offerts en récompense de la CAN 2015 à la Fédération Ivoirienne de Football. Cela permettra d’organiser d’autres compétitions à l’avenir, notamment les CAN des cadets et juniors. Cela profite également à Nissan, le sponsor officiel de la compétition 2015 avec pour ambassadeur le capitaine et milieu de terrain plus qu’apprécié Yaya Touré, élu trois fois footballeur africain de l’année. Le construteur automobile japonais a donc parié sur la bonne équipe avec son ambassadeur officiel! La marque s’intéresse de plus en plus au continent africain et compte bien montrer son esprit d’innovation et son enthousiasme grâce à ce partenariat. On peut noter que Nissan s’engage rééllement pour l’Afrique, notamment en étant la première entreprise automobile à produire des voitures directement au Nigeria ou en introduisant sur le continent les premiers véhicules électriques zéro émission avec la Nissan LEAF. Nissan a également profité de la compétition pour présenter son nouveau Qashqai, version réinventée de son crossover, ainsi que le nouveau X-Trail.

Yaya Touré devra-t-il maintenant échanger sa célébre Porsche Cayenne contre un modèle de la marque Nissan? Il semble pourtant très attaché à son SUV de luxe customisé. Néanmoins, il semble qu’il ait désormais réaliser son objectif puisqu’il déclarait à l’annonce de son rôle d’ambassadeur : « Je suis fier de m’associer avec Nissan dans ses parrainages de la Ligue des Champions de l’UEFA et de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015. J’ai eu la chance de gagner de nombreux trophées dans ma carrière, mais la Coupe d’Afrique des Nations Orange a toujours été mon objectif en tant qu’Africain, je suis vraiment impatient d’y être et de travailler avec Nissan pour aider à apporter aux fans de l’enthousiasme à l’occasion ces deux tournois fantastiques, en Afrique et dans le monde entier ». Peut-être sera-t-il aussi enthousiaste pour Nissan que pour sa Porsche!

Sati-Penda pour http://www.carmudi.ci/



          Lu Fois




Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002