Les Eléphants arrivent à Abidjan lundi en fin de matinée

| Football | APA-09/02/2015

Après leur sacre à la 30è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, les Eléphants arrivent à Abidjan, lundi, en fin de matinée, a appris APA, dimanche nuit, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public), les champions d'Afrique seront accueillis au pavillon d'honneur de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny par le Président Alassane Ouattara à 11h30 (Gmt et heure locale).

Le cortège s'ébranlera par la suite vers le Plateau en passant par la Place Akwaba de Port-Bouët et le boulevard Valéry-Giscard-d'Estaing.

Au Plateau, le circuit prévoit la Place de la République, le Cercle des rails, la Cité administrative, le ministère de l'intérieur et de la sécurité. Le stade Félix Houphouët-Boigny constituera le point de chute de cet accueil. Une cérémonie de décoration est prévue, mardi.

Les Eléphants footballeurs ont remporté leur 2è trophée continental en battant les Black Stars du Ghana (9-8, tab, les deux équipes étant à égalité 0-0 au terme de la prolongation).

Les Ivoiriens sont descendus par plusieurs milliers dans les rues d'Abidjan et des villes de l'intérieur du pays pour saluer cette victoire des Eléphants coachés par le Français Hervé Renard.

Ouverte, la partie a été néanmoins pauvre en occasions. Il a fallu avoir recours, au terme du temps réglementaire puis de la prolongation (0-0), à la série des tirs au but.

Après avoir raté ses deux premières tentatives, la Côte d'Ivoire a su revenir à la marque et s'imposer au bout du suspense. Comme en 1992 lors de leur seul sacre, les « Eléphants » ont à nouveau battu les « Black Stars » à la série de tirs au but.

Après les finales perdues en 2006 et 2012, la Côte d'Ivoire s'impose enfin, alors que le Ghana, qui reste sur quatre triomphes continentales (1963, 1965, 1978 et 1982), le Ghana vient de perdre sa cinquième finales, après celles disputées en 1968, 1970, 1992 et 2008. LS/APA


          Lu Fois




Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002