CAN 2015-FINALE: ELEPHANTS CHAMPIONS D’AFRIQUE !

| Football | Sport-Ivoire-08/02/2015

La Côte d’Ivoire a décroché le trophée de la CAN Orange 2015. Pris dans la tenaille des Black Stars du Ghana au terme du temps règlementaire (0-0), les Eléphants sont sortis d’une pesante séance de tirs au but (9-8)

A l’entame de la partie, la Côte d’Ivoire semble plus en jambe. Une entrée qui manque pourtant de justesse et de coordination. A l’image des raids solitaires de Gervinho incapable de trouver la bonne carburation. A la 16è, c’est quand même lui qui intercepte la relance ghanéenne pour servir Max Gradel. Dans la surface, l’attaquant ivoirien penche trop le buste pour espérer un tir cadré. En panne de caractère, la Côte d’Ivoire s’expose au réveil du Ghana, pas également au mieux au cours d’une première période à oublier. Copa Barry, remplaçant de Sylvain Gbohouo se rappellera bien de la 24è minute de la partie. Car là, il a vu passer la fusée de Christian Atsu qui percutât son poteau. Une action qui a fait froid dans le dos des Ivoiriens, mais qui a eu le dont d’enflammer un premier acte bien terne de la finale de la CAN Orange 2015.

Et voilà Copa

Le seconde période ne fera pas bouger le tableau d’affichage, malgré quelques incursions de part et d’autre. Il était écrit que l’histoire se jouerait aux tirs au but, comme il y a 23 ans. Puisque les 30 minutes de prolongation n’ont pas réussies à départager Eléphants et Black Stars pas à la hauteur du rendez-vous. Une séance des plus pesantes qui a vu l’échec d’entrée de Bony et de Tallo, mais surtout a révélé le chat tapis dans Barry Boubacar Copa. Le portier de la Côte d’Ivoire au terme d’une longue séance, s’approprie la frappe de Razak Bramah, le portier des Black Stars avant d’inscrire sans pression le tir de la victoire (9-8), celui du titre, le second de la Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY à Bata

Côte d’Ivoire
Copa- Kolo, Bailly, Kanon- Tiéné, Aurier, Yaya (Cap), Serey, Gradel (Doumbia 66è)- Gervinho, Bony

Ghana
Razak- Boye, Mensah, Baba, Afful- Acquah, Mubarak, Ayew, Atsu- Gyan (Cap), Appiah


          Lu Fois




Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002