Concert en France: 10 ans après… Bailly Spinto à Paris
© (Bailly Spinto) : «Je sais que je suis attendu. Ça va être un grand show»

| Musique | Top Visages-02/04/2015

Vendredi 3 avril prochain, Bailly Spinto sera sur la scène de l’espace Noisy Le Sec, en banlieue parisienne. Très attendu par la communauté africaine et l’ensemble de ses fans, la voix d’or de la chanson ivoirienne va, à travers cette sortie, mettre fin à 10 années de « retraite volontaire » de la scène française.

Mardi 10 mars dernier, dans son antre de Yopougon-Niangon, c’est un Bailly Spinto très appliqué qui prépare avec minutie sa sortie parisienne du 3 avril prochain. Entre 2 coups de fil au producteur du concert et aux musiciens pour les répétitions, l’auteur de Poignon nous lance : «C’est pour parler du concert que vous êtes là ?».

Avant de poursuivre, sans attendre notre réponse. «C’est un rendez-vous que je ne voudrais pas rater, dit-il d’une voix assurée. Pour plusieurs raisons. Cela fait 10 ans que je n’ai pas chanté en France.

C’est moi-même qui avait mis un black out sur cette destination pour des raisons personnelles». Pour le chanteur, cette saute d’humeur étant aujourd’hui loin derrière lui, il faut passer à une autre étape de sa carrière. «Je sais que je suis attendu.

Ça va être un grand show», dit-il en balançant la tête. Il promet de servir « un Bailly Spinto » des grands jours. Bien plus, le père de Taxi sougnon tient à montrer aux Ivoiriens et aux Africains de France que malgré les années, sa voix est restée intacte. Tout comme sa santé qui a été très chancelante il y a un an.

Il faut le dire, Bailly Spinto respire la grande forme. «Non, la maladie est vraiment loin derrière, grâce à Dieu. Je me sens physiquement bien. Et je me dis que j’ai encore de bonnes années», renchérit l’artiste. Et comme pour dire que sa carrière est en train de prendre une nouvelle tournure, l’artiste nous sort les dates qui l’attendent. Retenu dans la sélection officielle du Femua 2015 (en fin avril prochain), Bailly mettra le cap sur Londres, en Angleterre au mois de juin, puis Genève, en Suisse juste après. «J’ai l’impression que c’est maintenant que mes fans me découvrent. Depuis la maladie, les invitations viennent de partout et dans la rue, les Ivoiriens me montrent combien ils m’aiment et surtout combien ils ont eu peur pour moi». Pour l’artiste, il y a un seul moyen pour leur rendre cela. Chanter «partout où ils auront besoin de moi». D’où ces différentes invitations qu’il compte honorer et surtout un album qui sort bientôt.

Signalons que le rendez-vous de l’espace Noisy Le Sec est une initiative de la structure de production V12 de l’Ivoirien Charly Loba. Plusieurs autres artistes accompagneront la voix d’or de la chanson ivoirienne. Notamment, l’humoriste Le Magnific, les filles de Séria, Abou Galliet, Toualy… entre autres.

Claude Kipré


          




Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002