Côte d'Ivoire: Affaire Koffi Olomidé quitte la scène: L’artiste bientôt devant les tribunaux
© () Pour le préjudice de 80 millions 500 mille Fcfa que nous avons subi, nous avons décidé de porter plainte contre le chanteur.

| Concert | Le Quotidien d’Abj - 29/12/2015

Les organisateurs s’insurgent contre les agissements de Koffi Olimidé. Ils ont décidé de l’ester en justice. Antoine Christophe Agbepa Mumba plus connu sous le pseudonyme de Koffi Olomidé va bientôt comparaître devant les tribunaux pour un préjudice de 80 millions 500 mille Fcfa.. C’est M.Ouattara, directeur général de Canta Production, structure organisatrice du concert qui l’a dit le dimanche, 27 décembre dernier au cours d’une conférence de presse à Cocody.


arlant de l’origine de l’incident, M.Ouattara a expliqué que ce sont les caprices de la star qui ont créé cette situation. "Nous n’avons jamais connu d’artistes avec autant de caprices. Il a fait venir de son propre fait un cameraman qu’il a présenté au public pendant le concert.

Pour le préjudice de 80 millions 500 mille Fcfa que nous avons subi, nous avons décidé de porter plainte contre le chanteur. Nous ne sommes plus responsables de sa présence en Côte d’Ivoire", a martelé l’organisateur.

Puis, il a ajouté que le fait de les(les promoteurs) appeler sur la scène, est une manière de faire du chantage. « Il faut éviter que ce genre de choses continuent et que des artistes étrangers viennent narguer les Ivoiriens. C’est un mépris à l’endroit des populations et des autorités ivoiriennes », a-t-il dit en substance. Tentant de se justifier pour sa part, Koffi Olomidé a déclaré ceci : «Je tiens à faire savoir que j’ai signalé aux organisateurs de ne pas filmer ma prestation. Car aucune clause dans mon contrat n’autorisait les promoteurs à filmer le concert.

Avant mon arrivée, il y avait des drones et des caméras professionnelles sur la scène. J’ai juste appelé Ouattara sur scène pour qu’on trouve une solution avant que je ne poursuive mon spectacle. Ne voyant personne venir, j’ai décidé d’arrêter de jouer. ».

Il faut rappeler que le chanteur congolais se produisait, le samedi 26 décemebre dernier dans le cadre de la 2è édition du festival Abidjan by night dans la salle Bernard Dadié du palais de la culture de Treichville.

Après 45mn de prestation, Koffi Olomidé interrompt le spectacle sous prétexte que des membres du comité d’organisation le filment à des fins commerciales. Il a alors invité vainement M.Ouattara, l’organisateur principal du festival sur la scène pour trouver un terrain d’entente.

L’artiste a quitté le podium au grand désarroi du public. Koffi Olomidé a promis de porter plainte contre les organisateurs pour non respect des clauses du contrat.

Dago Diké


          
Lus / Vus


Commentaires
 

Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002