Rwanda: L’ex candidate à la Présidentielle Diane Rwigara introuvable

1219

-La police rwandaise a démenti la disparition de l’ ex candidate à la Présidentielle Diane Rwigara Search Diane Rwigara ainsi celle de quatre autres membres de sa famille, avons-nous appris.

La famille de l’opposante Diane Rwigara qui avait tenté de se présenter en vain à la Présidentielle du 4 Août a déclaré qu’elle était introuvable ainsi que quatre membres de sa famille.

Des témoins ont expliqué que des hommes armés habillés en civils avaient encerclé le domicile de l’opposante pendant toute la nuit avant de procéder à la perquisition mercredi matin. Depuis elle est introuvable.

La police a démenti toute arrestation de l’ opposante de 35 ans et dit avoir juste effectué une perquisition à son domicile dans le cadre d’enquêtes préliminaires sur des suspicions d’évasion fiscale.

« Je n’ai pas d’explication pour cela. Je peux juste vous confirmer que nous avons fouillé son domicile et que, dans le cadre de l’enquête des objets qui pourraient constituer des preuves, peuvent être saisis comme des ordinateurs, des documents, même des téléphones peuvent être saisis. Mais elle n’a pas été arrêtée ; aucun des membres de sa famille n’a été arrêté. » a signifié Théo Badege, le porte-parole de la police rwandaise à la RFI.

Diane Rwigara ,l ‘une des critiques les plus virulentes du président rwandais Paul Kagame avait tenté de l’affronter , mais sa candidature avait été recalée par la commission électorale.

KOACI

PARTAGER