Comment construire durablement la société ivoirienne

528

COMMENT CONSTRUIRE DURABLEMENT LA SOCIETE IVOIRIENNE.
Le renouvellement politique en Côte d’Ivoire, que nous appelons de tous nos vœux au sein du Parti des Démocrates Républicains (PDR), doit être remarquable d’abord, au niveau de la clairvoyance et de la luminosité de l’offre politique, en faveur du bien-être et du bonheur du peuple.

Pour atteindre cet objectif, le premier levier de la construction sera : le dégagement clair et net de la vieille classe politique ivoirienne ; autrement dit, nous appelons le peuple électeur de Côte d’Ivoire à se libérer d’un poids nuisible et destructif que représente cette combinaison de deux sectes politico mafieuses du RHDP, dirigée de mains souillées des 3 gourous déchaînés contre les intérêts nationaux : ALASSANE. SOKO et BEDIE. Ces trois leaders politiques, qui ont fait et continuent de faire vivre une atmosphère terrorisante à l’ensemble de la population ivoirienne doivent être extirper de la vie politique ivoirienne .

Rappelons-nous que la déflagration de leur bombe de la rébellion, a explosé nuisiblement et pathétiquement, le fondement idéologique d’un système politique démocratique qui était basé sur la prééminence du rayonnement des institutions républicaines.
N’ayons pas peur de dire le mot, c’était une malédiction pour toute la nation ivoirienne, son peuple et sa population. C’est encore et toujours une malédiction sans nom qui s’est abattue sur l’ensemble de la société ivoirienne.

La construction durable de la société ivoirienne, impose un environnement politique sans armes ni violence. Un environnement politique et social saint, viable, fiable, pacifique, solidaire, fraternel, global, participatif, interactif, intelligent, imaginatif et soucieux des préoccupations réelles et vitales de l’ensemble des populations ivoiriennes.
Pour nous au PDR, le temps du non assistance à notre pays et à sa population en danger est fini. Quelques soient les armes et les conséquences, la Côte d’Ivoire et son peuple ont besoin de nous. Nous devons y répondre présent de manière active et démocratique. Le cap des élections présidentielles est acté, et nous y allons avec fierté pour sortir vaillamment notre pays du trou noir dans lequel il est profondément englué.

Ce défi a besoin d’être organisé par toutes les filles et fils du pays quelque soient : leurs ethnies, régions, religions et couleurs politiques.
Venez nous rejoindre et ensemble, faisons gagnez la Côte d’Ivoire.

SOKO GBALEHI 0695664251/ pdravenir@yahoo.fr
BILE AMON- ZAKEHI THERESE. KUETY- JEAN-JACQUES –Djedje-djedje-mathurin-godou-oro-koré-zitra-diallo-joachim-fié-légré-jean Luc-valium-Tapé-Rachel-Christophe-Sophie-marie claire

PARTAGER