Après les frustrations de Korhogo et du Felicia, vent de manoeuvres pour que Soro soit hué au congrès du RDR

1413

Côte d’Ivoire: Après les frustrations de Korhogo et du Felicia, vent de manoeuvres pour que Soro soit hué au congrès du RDR

Et si pour laver les frustrations de Korhogo (Fête pour ADO organisée par Gon, ndlr) et du Felicia (Ouverture jeux de la francophonie, ndlr) était organisée une huée voire un enfarinage de Soro lors de son entrée au 3è Congrès ordinaire du RDR Search RDR à venir.

C’est en quelque sorte ce que confient à KOACI des sources concordantes proches des organisateurs ce mercredi.

Nous apprenons en effet que l’idée aurait été abordée par l’entourage du premier ministre en vue de rééquilibrer les tendances de popularité mesurées en faveur de l’actuel président de l’Assemblée nationale.

Est cité le nom d’Adama Bictogo, membre actif du « clan » Ouattara dans le plan anti-Soro comme nous le confirment nos sources.

Alassane Ouattara est suspecté par le PDCI et de nombreux observateurs de vouloir se représenter pour la présidentielle de 2020, situation qui a ouvert sur des divisions au sein du RHDP au pouvoir, un climat de tension socio-politique et sur le rapprochement du PDCI vers Guillaume Soro. Ce dernier apparait à ce jour comme l’un des seuls en mesure de pouvoir battre le « clan » au pouvoir.

Guillaume Soro sera t’il hué ou enfariné par des congressistes à son entrée? Réponse les 9 ou 10 septembre prochain à Abidjan.

Amy Touré, Abidjan

Koaci

PARTAGER