Affaire dite de ses «comptes gelés», Guillaume Soro n’a pas porté plainte

991

Côte d’Ivoire: Journalistes poursuivis dans l’affaire dite de ses «comptes gelés», Guillaume Soro n’a pas porté plainte

Au regard des informations recueillies on s’interroge sur les réelles motivations du procureur Adou dans l’affaire dite des «comptes gelés de Soro» qui a ouvert sur les arrestations de nos confrères Dan Opéli et Yves Kuyo du «Quotidien d’Abidjan» pour « diffusion de fausses nouvelles ».

En effet, nous apprenons de sources proches du dossier que le principal visé dans cette affaire n’a pas porté plainte ni jamais songé à le faire.

Après avoir pris connaissance de cette « titrologie » choc dans sa revue de presse vendredi dernier, Guillaume Soro, habitué aux unes sensationnelles de la presse d’opinion, n’y a pas prêté plus attention nous confie t’on.

Ce dernier, qui n’a, un peu à l’image de son « mentor » Gbagbo, jamais porté plainte contre un journaliste et ce même quand des dérapages le visaient, aurait même été très surpris d’apprendre qu’une procédure avait été ouverte pour si peu.

Avant de savoir s’il s’agirait d’une nouvelle manœuvre pour nuire à son image ou d’être véritablement situé sur les réelles motivations du procureur de la République dans cette affaire, nous apprenons que les sources de notre confrères du « quotidien d’Abidjan » venaient du palais présidentiel, de quoi alimenter la suspicion dans cette nouvelle affaire.

Amy Touré, Abidjan
Koaci

PARTAGER