Le procureur Adou dément le gel des comptes de Soro

524

Côte d’Ivoire: Le procureur Adou dément le gel des comptes de Guillaume Soro et annonce des poursuites contre un quotidien

Le Procureur de la république, Adou Richard Christophe affirme dans un communiqué en notre possession qu’ «aucune enquête judiciaire n’a été diligentée par le Parquet contre le Président de l’Assemblée Nationale, et ses comptes Search comptes bancaires ne font l’objet d’aucune réquisition de gel de la part du Procureur de la République.

Il répond ainsi à un article d’un journal local qui fait état du gel des comptes Search comptes de Monsieur Soro et de l’ouverture d’une enquête judiciaire.

«Ces affirmations sont fausses et mensongères. En effet, aucune enquête judiciaire n’a été diligentée par le Parquet contre le Président de l’Assemblée Nationale, et ses comptes Search comptes bancaires ne font l’objet d’aucune réquisition de gel de la part du Procureur de la République, » précise le communiqué.

Le Procureur de la république annonce que la lumière sera faite sur cette affaire.

«La loi No 2004 – 643 du 14 Décembre 2004 portant régime juridique de la presse réprimant, en ses articles 82 , 88 et 89, les faits de divulgation de fausses informations, le Parquet a instruit la section Recherches de la Brigade de Gendarmerie à l’effet d’ouvrir une enquête sur les faits dont s’agit et de lui conduire les auteurs de l’article incriminé, » conclu Adou Richard Christophe Search Adou Richard Christophe dans son communiqué.

Wassimagnon, Abidjan

Koaci

PARTAGER