Réservation d’hôtels en ligne : Les exigences des clients en Afrique

396

Avec la révolution technologique et la recrudescence des agences de voyage en ligne, les habitudes des voyageurs en Afrique ont bien changées. Les clients qui réservent en ligne sont regardants sur plusieurs aspects des lieux où ils veulent séjourner.
La comparaison des prix
Les politiques des prix des réservations sont à la portée des clients et les agences deviennent indulgentes en faisant surtout preuves de beaucoup de créativité pour satisfaire les exigences des clients. De plus, elles aident parfois les hôtels à améliorer la qualité de leur service pour être à jour sur les demandes du marché. Les comparateurs de prix sont des outils que de nombreux voyageurs utilisent avant de passer leur réservation.
Les commodités les plus demandées des clients
Sur les sites de réservations en ligne, après la comparaison des prix les clients choisissent les hôtels en fonction des commodités offertes par ceux-ci.
Selon les informations qui ressortent du rapport sur l’hôtellerie et le tourisme en Afrique produit par l’agence de voyage Jumia Travel, 25% des clients demandent d’abords les hôtels avec piscine. Ensuite viennent les demandes des services du Wifi et de la restauration avec respectivement 23% et 17% des demandes des clients. Le petit déjeuner et l’aire conditionnée totalisent 13% des demandes. Puis suivent la salle de sport avec 6% et le service de la navette 3%, qui sont les services les moins demandés.
A l’ère du numérique, les clients sont de plus en plus exigeants et demandent davantage de services connectés et rapides. Les voyageurs vers l’Afrique le sont encore plus. Selon le même rapport, 90% de ces voyageurs viennent du continent et 10% arrivent des autres continents. Avec la volonté de suppression du visa entre les Etats africains, cette tendance devrait connaître un accroissement. Chose qui pourrait surtout impulser des politiques de tourisme dans chaque pays du continent.

Dominique Eliane Yao
Public Relation Jumia Travel / Côte d’Ivoire

PARTAGER