Côte d’Ivoire: Cache d’arme, la communication de Soro révèle que Soul2Soul est visé et victime d’un complot

1382

L’affaire de la cache d’arme révélée mardi par le ministre Donwahi et pour laquelle il n’a livré aucun autre détails que celui d’une résidence à Bouaké serait, à en croire la communication de Guillaume Soro, liée à Souleymane Kamagaté, chef de protocole du président de l’Assemblée Nationale.

Alors que des enquêtes sont en cours et que rien en a pour l’heure filtré, une publication postée mercredi sur le site de ce dernier (ph2) révèle que la cache d’arme a été découverte dans la résidence de Souleymane Kamagaté où vit sa mère.

A en croire le contenu de ladite publication au titre évocateur «Mutinerie dans les casernes de Côte d’Ivoire pour primes impayées: Ça pue sur la toile !», «Soul2soul» serait victime d’un complot.

«A la lumière des faits, ce sont des caissons qui auraient été dérobés dans la nuit du samedi à dimanche par les mutins à la poudrière de Bouaké et qui après les avoir vidés de leur contenu, sont venus les déposer au domicile de Soul II Soul où sa génitrice habite pour le culpabiliser. Car selon des témoins oculaires dans le voisinage immédiat, des hommes en cagoules et armées sont venues déverser ces caissons dans cette villa pendant que d’autres la pillaient. Par ailleurs, de source diplomatique, ces armes auraient dernièrement été acquises par l’armée ivoirienne et un stock convoyé à la Poudrière de Bouaké.» rapporte «Louis Konan», signataire de la publication.

Par ailleurs, des proches de Guillaume Soro Search Guillaume Soro vont plus loin et surenchérissent jusqu’à établir une liaison entre l’affaire de cette cache d’arme dont, sans la communication de ce dernier, nous serions sans détails, et Guillaume Soro.

Alain Lobognon et Franck Nyamsi ont tour à tour publié sur leur supports réseaux sociaux des publications en ce sens. «Merci @FranklinNYAMSI. Il est temps de mettre fin à ces accusations contre le Président @SOROKGUILLAUME afin de préparer sereinement 2020.» twittait l’ancien ministre des sports à 16H55TU (ph3).

Si le ministre Donwahi était resté laconique quant à la cache d’arme qu’il révélait, s’en remettant à la brièveté d’une seule annonce d’enquêtes en cours, l’entourage de Guillaume Soro, peut être par excès de communication passionnelle, l’implique désormais de fait et sans nul doute à son insu.

A cette heure aucune information supplémentaire n’est venue du ministère de la défense mais voilà désormais Soul2Soul et par ricochet, Guillaume Soro Search Guillaume Soro cités par les leurs dans une affaire dont ils se seraient sans nul doute, bien passés de voir leurs noms associés.

Amy Touré, Abidjan

Koaci

PARTAGER