Décès de Bernard Dadié: Le Président Ouattara « salue la mémoire du père de la littérature ivoirienne »

403

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Le Président Alassane Ouattara rend hommage à l’illustre disparu. Il magnifie également l’importance de son œuvre qui a dépassé les frontières ivoiriennes.

Le Chef de l’Etat rend hommage à l’écrivain ivoirien, Bernard Dadié. «Je salue la mémoire de Bernard Dadié, grand écrivain et père de la littérature ivoirienne», a indiqué Alassane Ouattara ce mardi 12 mars 2019, dans une note officielle.

Le chef de l’exécutif ivoirien a, par ailleurs, salué l’œuvre de l’écrivain à sa juste valeur. «Son œuvre riche et variée, enseignée dans les écoles et universités à travers le monde, aura marqué l’histoire de la littérature contemporaine et fait rayonner la Côte d’Ivoire sur la scène internationale», exalte-t-il.

Enfin, le Président ivoirien a présenté «ses condoléances» à la famille du défunt, à ses proches et au monde des arts et lettres.

Grand prix littéraire d’Afrique noire (1965) avec le livre «Patron de New York», l’écrivain décédé le samedi 9 mars 2019, à 103 ans, a eu une production littéraire très dense. Composée notamment de romans, poésies, théâtres, nouvelles, chroniques, biographie…

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER