Marche de la Fesci: 22 autobus neufs de la Sotra vandalisés, déplore Méité Bouaké

419

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Le bilan de la casse des autobus de la Société des transports abidjanais (Sotra) s’est alourdi passant de 18 à 22. L’information a été donnée ce vendredi 1er mars, par le directeur général, Méité Bouaké, à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an.

« 22 autobus neufs ont été saccagés lors de la manifestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci). C’est une situation regrettable pour la Sotra et la population abidjanaise », a déploré Méité Bouaké. Précisant que « c’est plus de 130 emplois perdus, étant donné qu’un autobus emploie 5 personnes ».

Mais, il est conscient que ces actes de vandalisme ne sont pas l’œuvre de l’ensemble des élèves et étudiants, mais plutôt d’une minorité. « Nous allons tout mettre en œuvre pour démasquer cette minorité », a-t-il promis. Avant d’exhorter ses collaborateurs à sensibiliser leurs enfants, car « ce sont vos emplois qui sont menacés ».

Méité Bouaké a également lancé un appel à l’endroit des populations abidjanaises et par ricochet à l’ensemble des Ivoiriens. « La Sotra est un bien commun, prenons-en soin », a-t-il invité.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER