Côte d’Ivoire : Abidjan, Amadou Gon Coulibaly et KKB ont discuté du retour de Gbagbo et de Blé Goudé

2430

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Côte d’Ivoire : Abidjan, Amadou Gon Coulibaly et KKB ont discuté du retour de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé

Le Premier ministre, Amadou Gon Couliblay a eu ce jour un entretien à la Primature avec l’ancien député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin « venu le saluer et faire un tour de l’actualité politique du pays. »

Au sortir de cette rencontre, KKB s’est confié à KOACI en affirmant que les discussions ont tourné autour du retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé Search Blé Goudé en Côte d’Ivoire et de la réforme de la CEI.

«D’abord depuis la libération des prisonniers politique c’est la première fois que nous nous voyons, vous êtes sans ignorer que depuis 7 ans je n’ai pas arrêté de martelé devant les ivoiriens, que pour la paix il fallait libérer les prisonniers le président République a n’en libéré une bonne majorité cet acte contribué à la décrispation social je suis venu saluer cet acte. Sans oublier d’ajouter qu’il y a une petite poignée qui reste encore en prison notre souhait c’est que le chef de l’Etat termine en beauté ce qu’il a bien commencé, » a-t-il déclaré.

«A côté de cela il y a la question de CEI, lui-même dans son adresse aux ivoiriens a reconnu qu’il faut la reformer automatiquement il met le Premier ministre en mission et pour la première fois il reçoit toute la classe la politique autour de la question de la CEI ceci est un acte à saluer, » a ajouté l’ancien Président de la jeunesse du PDCI.

Convaincu qu’une seule rencontre ne peut pas suffire pour régler la question de la CEI, il exhorte la classe politique à maintenir le cap sur le dialogue et la discussion.

« L’homme politique, le vrai, c’est celui qui lit les signes entre le temps et tout concorde. Ce dont la Côte d’Ivoire a besoin aujourd’hui c’est la paix, » a soutenu KKB.

« Au plan intérieur ces actes significatifs son poser et aussi nous avons des bonnes nouvelles aux plans extérieurs, parce que le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé Search Blé Goudé son libérés, s’ils sont en liberté, il faut qu’ils rentrent dans leur pays/. Nous savons tous comment Laurent Gbagbo est parti de la Côte d’Ivoire, il n’est pas allé en balade, nous savons aussi le contentieux politique qu’il a laissé derrière lui alors son retour Search retour doit faire l’objet de discussion de sorte que s’il revient en Côte d’Ivoire cela participe à consolider la paix, » a-t-il poursuivi.

L’ancien député de Port-Bouët estime enfin que les retours de Laurent Gbagbo et Blé Goudé Search Blé Goudé doivent êtes discuter entre ivoiriens.

Wassimagnon
Koaci

PARTAGER