Marseille : Quels sont les joueurs sur le départ ?

498

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Dans le dur depuis le début de la saison, L’Olympique de Marseille devrait se débarrasser de certains joueurs cet hiver. Actuel 6è de Conforama Ligue 1 avec 27 points, l’équipe entraînée par Rudy Garcia est également sortie par la petite porte en Champions League. Dernier du groupe H avec un seul point engrangé, les Marseillais pourtant favoris sont restés au pied du mur. Ces derniers temps, le Vélodrome ne fait plus le plein. Les supporteurs marseillais préférant s’abonner à des jeux en ligne que de voir leurs équipes perdre.Une situation inquiétante qui devrait voir des renforts arrivés mais également des départs. Affichant pour la plupart des statistiques exécrables, le club phocéen devrait vendre plusieurs joueurs mais d’autres également sont intéressés par d’autres écuries. Quels sont les joueurs sur le départ cet hiver ?

Marseille a fait un bon mercato estival notamment avec l’arrivée de l’ancien romanista Kevin Strootman, Duje Ćaletar-Car et Nemanja Radonjić. Pour ses recrues, l’administration du club a déboursé 54 millions d’euros. Mais cela ne semble pas suffisant pour aider le club à se relever. Le défenseur croate Duje Ćaletar-Car est vu comme la pire recrue d’été alignant des contres performances. Plusieurs autres cadres de l’équipe à l’image de Steve Mandanda ou encore Kostas Mitroglou sont insuffisants.

Kostas Mitroglou vers le Betis Séville ?

Le bruit court que le joueur d’origine grecque Kostas Mitroglou est sur le départ. L’avant-centre du technicien français Rudi Garcia aurait une offre intéressante en Liga en Espagne notamment du côté du Betis Séville. Également, quelques mois plutôt, le club anglais de Premier League West Ham United a manifesté son attachement pour le joueur de 30 ans. Auteur de 13 matchs pour 3 buts en championnat, une statistique peu reluisante qui place Marseille dans la recherche d’un attaquant de pointe plus conquérant. Lié au club jusqu’à l’été 2021, un départ plutôt est d’actualité.

Florian Thauvin bientôt à Chelsea ?

L’international français Florian Thauvin pourrait quitter le Vélodrome cet hiver. Auteur de 11 buts en 16 rencontres en Conforama Ligue 1, il est 4è au classement actualisé des buteurs à une longueur du meilleur buteur Kylian Mbappé. C’est sans doute le meilleur joueur du club du moment malgré la mauvaise passe générale. Cette prouesse a attiré l’attention de Maurizio Sarri. L’italien a bien l’intention de doper son attaque ce mercato. Un gros chèque pourrait faire partir le joueur de 25 ans qui est lié au club jusqu’à Juin 2021.

Clinton N’jie en route pour Saint Etienne !

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’au mois de Juin 2020, le jeune camerounais de 25 ans pourrait retrouver un autre club de l’élite française. Il s’agit de Saint Etienne. En effet, les stéphanois ont dans le viseur Clinton N’jie depuis plusieurs mois. Les choses se confirment et le club pourrait formuler une offre pour le joueur les prochains jours. Aussi, Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1 est en pince pour le camerounais. Newcastle se serait positionné aussi pour enrôler la pépite. Cette saison, avec de statistiques minables (5 matchs, 1 but), il  a besoin d’un nouveau défi.

Germain à Nice ?

Un départ semble imminent pour Valère Germain. Le joueur de nationalité française est dans la ligne de mire de l’OGC Nice. L’ancien joueur de l’AS Monaco arrivé à Marseille il y a deux saisons, pourrait retourner chez les aiglons après son passage en 2015-2016. L’attaquant aujourd’hui âgé de 28 ans est également lorgné par Saint Etienne. Trois buts en 16 apparitions, c’est le bilan de Germain dans le championnat de première division de la France.

Radonjić sur le chemin vers l’Allemagne !

Il évoluait encore la saison dernière sous les couleurs du Crvena Zvezda. Venu à Marseille cet été, le jeune attaquant serbe de 22 ans n’est pas en grande réussite en France. Alligné 5 fois dont deux titularisations cette saison, Nemanja Radonjić ne fera sûrement pas long feu en Ligue 1. La bonne nouvelle, Stuttgart aurait coché le nom du marseillais ce mercato hivernal. Il pourrait donc découvrir dès ce mois la Bundesliga. Cela fera le troisième championnat de sa carrière.

Andoni Zubizareta a plusieurs joueurs dans son viseur ce mercato notamment l’enfant terrible du football italien Mario Balotelli. Pour accueillir les renforts, il urge que certains joueurs déjà sur la sellette aillent s’aguerrir ailleurs. L’objectif de Marseille est bien clair, retrouver son niveau et pour cela il faut des joueurs expérimentés mais aussi talentueux.

La rédaction

PARTAGER