Mercato : Quels clubs pour Nicolas Pépé ?

689

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Le mercato hivernal est officiellement ouvert. C’est l’occasion pour bien de clubs en difficulté de renforcer leurs effectifs avec de nouvelles recrues. C’est également l’occasion pour d’autres clubs de s’adjuger les services de certains joueurs pour avoir un effectif assez solide en vue de se consolider au classement en championnat ou dans les compétitions européennes. A cet effet, plusieurs joueurs évoluant dans les grands championnats sur le vieux continent sont ciblés par les clubs. C’est le cas de l’international ivoirien Nicolas Pépé qui, auteur d’un début de saison rocambolesque a attisé la convoitise de plusieurs grosses écuries. L’International ivoirien fait l’unanimité chez les supporteurs du club français. Du fanatique à l’amateur de casinos en ligne, tout le monde s’accorde sur son talent. Quelle pourrait être la destination de Nicolas Pépé cet hiver ?

A seulement 23 ans, l’attaquant ivoirien pensionnaire de Lille ; club sociétaire de Conforama Ligue 1 est en forme olympique en ce début de saison. Arrivé à Lille la saison 2017-2018 en provenance de Angers, le jeune éléphant réalise une belle première saison avec les lillois en marquant 14 buts en 38 apparitions. Pour cet acte, le gaucher de Lille fait déjà beaucoup mieux pour cette première partie de la saison. En 19 sorties dans le championnat d’élite de la France, l’excentré gauche a marqué 12 buts pour 5 passes décisives. Il est le meilleur buteur du championnat avec l’international français Kylian Mbappé  et l’argentin Emiliano Sala à égalité de buts. Avec cette statistique réconfortante, Pépé bien que lié aux Dogues jusqu’à l’été 2022, le club pourrait écourter son séjour en le vendant pour ce mercato hivernal au plus offrant.

Tottenham, principal prétendant du Lillois ?

Actuel 3è de Premier League avec 48 points, Les Spurs se sont passés de recrutement lors du mercato estival dernier. Pour rehausser l’image de l’attaque du club déjà constituée de joueurs à l’image de Harry Kane ou encore Lucas Moura, le club ciblerait essentiellement Tanguy Ndombélé de l’Olympique Lyonnais et l’attaquant de Lille Nicolas Pépé.  Ainsi, prioritaire ce mercato, le club londonien devrait formuler une demande aux dirigeants du club français en vue de s’octroyer les bons services du joueur.

Arsenal, prochaine destination de Nicolas Pépé ?

Les Gunners d’Arsenal sont rentrés dans la danse pour faire signer le jeune attaquant de Lille. En effet, le profil de l’un des joueurs les plus cotés du moment en France intéresse le technicien espagnol Unai Emery. Le courant ne passant pas entre ce dernier et Danny Welbeck, Pépé se présenterait comme le joueur idéal pour substituer l’anglais.

Manchester City aussi à la charge ?

Les Citizens sembleraient intéressés par l’attaquant ivoirien. Pep Guardiola voudrait également étoffer son effectif cet hiver avec des joueurs plus ou moins réactifs sur le terrain. L’administration du club se serait déjà renseignée sur le joueur auprès de son club.

Everton également en pince pour Nicolas Pépé.

Jamie Vardy et Nicolas Pépé par leurs prestations régulières ont attiré le regard du club anglais. Les toffees, actuel 11è du championnat anglais voudraient voir dès ce mois Pépé au Goodison Park.

Nicolas Pépé pour remplacer Ousmane Dembélé ou Malcom ?

Outre les clubs anglais, l’Espagne voudrait également signer l’ivoirien. Le club catalan du FC Barcelone aurait dans le viseur 14 joueurs dont Pépé. Il est sans nul doute qu’Ernesto Valverde ait besoin d’un attaquant prolifique pour remplacer l’international français Ousmane Dembélé qui ne s’est pas encore adapté au style de jeu de la Catalogne. Egalement, Malcom arrivé cette saison en provenance de Bordeaux n’est pas imposant. Le club de Lionel Messi aurait jeté son dévolu sur la jeune pépite Lilloise.

Les grands clubs sur le vieux continent sont en file indienne pour enrôler le joueur. Le mercato sera rude du côté de la France. Pour l’heure, la valeur marchande du joueur est au-dessus de 30 Millions d’Euros. Nicolas Pépé a fait part de son désir de rester dans son club jusqu’à la fin de la saison. Pour plusieurs footeux, Nicolas Pépé est intransférable. Mais à en croire les propos de Luis Campos, directeur sportif du Losc, a affirmé que l’attaquant des Dogues vaudrait la colossale somme de 80 Millions d’Euros. Toutefois, il est fort probable que le joueur reste au sein de l’équipe présidée Gérard Lopez car l’administration du club a manifesté le désir d’avoir l’ivoirien dans le Nord jusqu’à la fin de cet exercice.

La rédaction

PARTAGER