Retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire (GX et la FIF) : L’AMAF-CI clarifie sa position et clame son impartialité

812

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

L’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI) dirigé par Coulibaly Souleymane a à travers un communiqué lu le vendredi 28 décembre 2018 dans les locaux du palais des sports d’Abidjan Treichville clarifié la position de ladite Amicale quant au retrait de la coupe d’Afrique des nations 2021.

Selon la note lue par son président, Coulibaly Souleymane, l’amicale des arbitres ne se reconnaît pas dans le communiqué du GX, se désolidarisant de la FIF par rapport au retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire. Ainsi les arbitres de Côte d’Ivoire clament leur impartialité tout en soulignant son attachement à travailler de concert avec le Comité exécutif de la FIF.

DECLARATION DE L’AMAF-CI

Suite au communiqué du 21 décembre 2018 du GX sur la situation du football ivoirien et l’actualité liée à l’organisation de la CAN 2021, il est clairement mentionné dans ce communiqué que certains clubs et associations membres du GX se désolidarisent des actions de la FIF. Dans ce même communiqué, il est aussi indiqué au N°41 de leur liste que l’association des Arbitres de football fait partie de ce groupe GX. Il est donc important que nous venions informer et rassurer les Arbitres de football que leur amicale dont l’appellation est AMAF-CI n’a jamais participé à une quelconque réunion du GX. Par conséquent, cette dite association n’est pas l’amicale des Arbitres de football de Côte d’Ivoire qui participe régulièrement aux activités de la FIF. Par ailleurs, il faut éviter de citer les Arbitres dans une belligérance dont ils n’ont aucune connaissance. Comme l’indique notre nom Arbitre, nous sommes en toute responsabilité dans l’impartialité. Pour ce faire, nous soutenons fermement la structure étatique qui gère les intérêts du football ivoirien. L’AMAF-CI a le devoir de soutenir de façon totale le football ivoirien. Nous profitons de cette occasion pour réaffirmer aux CRA la sérénité. Nous les invitons à demeurer toujours à l’écoute de leur amicale. Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.

Pour l’AMAF-CI
Le Président

PARTAGER