Le Canada, nouvel eldorado outre-Atlantique ?

343

Si vous n’aviez pas déjà choisi le Canada comme destination pour vos prochaines vacances, c’est maintenant le temps de le faire. En effet, le voisin des Etats-Unis est de plus en plus tendance et chaque année des touristes du monde entier viennent à la découverte du nouvel eldorado blanc.

Deuxième pays le plus grand au monde, le Canada regorge de paysages majestueux mais est également rempli de traditions et de coutumes. L’une des raisons principales de traverser l’Atlantique reste ses panoramas à couper le souffle : des montagnes et des lacs en perdre la vue. Le pays compte le plus long et grand littoral du monde et rien que ça vaut le détour. L’hiver, le rivage se pare d’un blanc immaculé tandis que pendant l’été, les couleurs de l’été indien enluminent l’environ.

Les paysages grandeur nature du pays sont l’un de ses atouts incontestables. Plus de 45 parcs nationaux sillonnent les quatre coins du territoire et il y en a pour tous les goûts : du très urbain de Toronto jusqu’au très givré en Colombie-Britannique.

Bien que la flore du Canada soit une raison à elle seule de se déplacer, la faune n’en est pas en reste. Si le pays est connu pour être le territoire des castors, d’où son surnom, il n’est pas le seul mammifère à ravir les touristes. Chaque région du territoire a son propre emblème et il est courant de croiser dans ses nombreuses visites un ours polaire ou bien même des baleines si vous vous baladez sur la cote Est.

Et que dire de la nourriture canadienne ? Qui n’a pas rêvé de manger des pancakes, au petit déjeuner, avec du sirop d’érable ? Pour imiter les séries américaines ou bien ravir les estomacs des plus gourmands, le Canada est un paradis sur terre. En plus des pancakes, c’est le pays du bacon et de la poutine, cette création qui allie 3 éléments dans sa recette originale datant des années 1950 : des frites, du fromage cheddar en grains et de la sauce brune. Plus que nul part ailleurs, tous les goûts sont dans la nature au Canada en raison de la culture hétéroclite du pays du nord du continent. Churchill, Manitoba, Ontario, Nouvelle-Écosse, emmenez vos papilles vers de nouvelles destinations qui devraient ravir tout le monde.

Alors que l’AVE Canada officiel (l’autorisation de voyage électronique) est nécessaire avant d’atterrir au sein des frontières canadiennes, vous pouvez d’ores-et-déjà préparer un trip sur des bases sportives. Venez visitez le club de l’Impact Montreal, où Didier Drogba a débuté sa carrière en Major League Soccer. Ensuite, n’hésitez pas à aller visiter la Scotia Bank Arena des Toronto Raptors, la franchise NBA de Kyle Lowry et de Kahwi Leonard. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser le rappeur américain Drake, qui dispose d’une place importante dans la franchise. Enfin, il est aussi conseiller de jeter un coup d’œil du côté des Maple Leafs de Toronto ou des Canadiens de Montreal, les deux équipes d’hockey du pays engagés en NHL.

Vous l’aurez compris, le Canada peut vraiment plaire à tout le monde !

PARTAGER