Hommage de Mr Anaky Kobena, président du MFA à Abou Dramane Sangaré

2164

[ Publié / Modifié il y a

HOMMAGE DE Monsieur ANAKY KOBENA, président du MFA
A ABOU DRAMANE SANGARE

Qui est ABOU DRAMANE SANGARE ?
Que représente-t-il pour le MFA et son Président ANAKY KOBENA ?
ABOUDRAMANE SANGARE a été un militant passionné de la démocratie et de, l’égalité des droits et des conditions sociales entre les hommes. Il a, en effet, toujours été contre toute idée d’élite ou de classe supérieure ayant plus de droits ou devant jouir de plus de privilèges que les citoyens les plus humbles.
ABOUDRAMANE SANGARE a, par ailleurs, passé toute sa vie à inviter les syndicalistes, les militants des partis politiques, et tout le peuple à n’avoir foi qu’en l’aboutissement de l’engagement, de la revendication, du sacrifice de soi et de la lutte, encore et toujours la lutte.
Il a lui-même été partie prenante à tous les mouvements qui ont abouti aux acquis démocratiques en COTE D’IVOIRE, après l’ère du parti unique. Il a même souvent payé de sa personne, y compris dans son intégrité physique.
ABOUDRAMANE SANGARE restera surtout dans les mémoires et dans l’histoire de notre pays comme un modèle rare de fidélité à soi-même et de constance dans les convictions. En effet, il y aura eu, et ils nous viendront très peu de responsables, en Afrique, qui, au plus grand niveau du pouvoir d’Etat, ont su demeurer eux-mêmes dans l’humilité, dans la considération de l’autre et dans le respect scrupuleux du bien public.
La famille Sangaré, le parti frère du FPI ensuite, et tous les partis politiques de COTE D’IVOIRE ont en lui une référence sûre dans un écrin inviolable, qui sera une véritable fierté pour toute la COTE D’IVOIRE et l’AFRIQUE.
Pour terminer, le MFA et son Président pensent que tout doit se conjuguer en COTE D’IVOIRE pour que l’élection présidentielle de 2020, qui a en charge un enjeu historique exceptionnel pour le pays, et qui doit ouvrir un nouveau cycle de vie, de libertés, d’essor et de promotion pour tous les Ivoiriens, constituera l’EPITAPHE, par la victoire inéluctable des enfant de ce pays, que tous les Démocrates et Patriotes Ivoiriens auront à cœur d’aller graver sur le mausolée que le pays doit à ABOU DRAMANE SANGARE, qui, avec sa légendaire sérénité, continuera aussi à garder le temple de l’Eburnie.
ABOU DRAMANE, SANGARE, La Côte d’Ivoire essaiera de t’aimer autant que tu l’as aimée. Restes présent avec elle.
Fait à Abidjan, le 26 novembre 2018
Pour le MFA
LE PRESIDENT ANAKY KOBENA

PARTAGER