Grande veillée d’hommage au président Aboudrahamane Sangaré à Paris

2225

[ Publié / Modifié il y a

Une grande veillée en hommage au président du Front populaire ivoirien, Aboudrahamane Sangaré, s’est tenue le samedi 24 Novembre, à Paris en France

A Courbevoie, Paris, la salle affectée à cette cérémonie s’était retrouvée exiguë pour la circonstance. Militants du front populaire ivoiriens, partis politiques, associations et amis sont venus de partout en France pour rendre un hommage en la mémoire d’Aboudrahamane Sangaré, président du FPI, parti politique du président Laurent Gbagbo.

Hortense Ade Assalé, représentante FPI France est revenue sur les qualités de l’homme, ses valeurs intrinsèques et l’armure qu’il constituait pour le front populaire ivoirien dans cette période où le parti de Laurent Gbagbo parti est en proie à une crise interne depuis 2015.

Puis se sont succédés les vice -présidents Jean Gervais Tcheide et Pascal Kokora venus pour la circonstance des Etats Unis. Jean Gervais Tcheide a particulièrement mis en exergue le parcours politique de Sangaré et le rôle d’artisan de la paix et de renonciateur qu’il jouait au sein du parti de Laurent Gbagbo. L’ex ambassadeur de la Cote d’Ivoire aux USA, le vice-président Pascal Kokora a quant à lui salué l’œuvre de son compagnon de lutte dont il a loué la fidélité et la loyauté.

Considéré comme l’un des plus fidèles parmi les compagnons de de Laurent Gbagbo, Aboudrahamane Sangare est décédé le 3 novembre 2018. Il devrait être inhumé le samedi 1er décembre au cimetière de Williamsville, à Abidjan selon le programme établi par le front Populaire Ivoirien en Cote d’Ivoire

Pour la Représentation FPI France
La Cellule de Communication

PARTAGER