La Cedeao lance un concours régional de proposition de nom et de logo pour la future monnaie unique

641

(Agence Ecofin) – La Commission de la Cedeao (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) vient de lancer un concours régional de proposition de nom et de logo pour la future monnaie unique de la communauté.

Destiné « à tous les citoyens des Etats membres de l’organisation, indépendamment de leur lieu de résidence et à toute personne morale légalement établie dans un Etat membre », le concours est ouvert jusqu’au mardi 20 novembre 2018.

Les trois meilleures propositions de nom et de logo seront primées séparément avec des chèques allant de 5 000 à 10 000 $. Selon l’organisation, un intérêt particulier devra être accordé par les concurrents aux principales valeurs de la communauté et particulièrement à sa Vision 2020.

Cet appel à proposition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Coopération Monétaire de la Cedeao (PCMC) qui prévoit la création en 2020, d’une monnaie commune à l’espace aux 350 millions d’habitants.

Il fait également suite aux instructions émanant de la 53ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’est tenue à Lomé en juillet dernier.

Les informations relatives au concours, notamment les conditions de participation ou les critères de sélection sont disponibles sur le lien suivant : https://t.co/FEcUSgwVpo.

Octave A. Bruce
Agence Ecofin

PARTAGER