Ambassade des USA / Port-Bouët derrière Warf: Campagne de sensibilisation « Allons voter »

584

L’Ambassade des Etats-unis a organisé une caravane dans le cadre de la campagne de sensibilisation dénommé « ALLONS VOTER », ce Jeudi 11 Octobre 2O18 à l’espace école BAD dans la commune de Port Bouet derrière Warf. A cet effet, un concert a mobilisé la population de Port-Bouet sur cet espace ou une foule immense était rassemblé et scandait « ALLONS VOTER » avec la participation du comédien ivoirien Wayou et Alpha Junior, un groupe de reggae ivoirien.

Financée par le gouvernement des Etats-unis, cette campagne de communication sociale et citoyenne est exécutée par My Way Network, un réseau de jeunes professionnels dirigé par Monsieur Anicet Hebloundessou KONAN, ancien boursier du programme YALI 2012( Young Africain Leadership programm/ Programme pour les jeunes leaders Africains).

Cette campagne intervient à la veille de l’élection régionale et municipale. Elle a pour principal objectif d’encourager la population, notamment les jeunes, à voter et à percevoir le vote comme un devoir citoyen.

Pour Daniel Langenkamp, Conseiller de presse et des affaires culturelles « la démocratie est le meilleur partenaire dans le monde et elle s’exprime par le vote. C’est pourquoi nous disons « allons voter ». Cette campagne vise surtout à promouvoir la démocratie.

Pour rappel, cette campagne a débuté le 20 Septembre 2018 et a sillonné douze communes de la Côte d’Ivoire, notamment San-pedro, Soubré, Gagnoa, Daloa, Duékoué, Bouaké, Abengourou, Aboisso, Yamoussoukro, Yopougon et Abobo, la commune de Port-Bouet constitue la dernière étape.

Fernando Zéguiba envoyé spécial
Ivorian.Net

PARTAGER