Tourisme en Espagne : Découvrez la ville de Valence dans toute sa splendeur

304

Située à l’est du Royaume d’Espagne sur les côtes méditerranéennes, Valence est une magnifique ville qui regorge d’énormes richesses naturelles, architecturales, industrielles, culturelles et autres. En effet, la ville aurait été fondée en l’an 138 avant Jésus Christ par le consul romain Decimus Junius Brutus Callaicus sous le nom de Valentia. Troisième ville du pays par population, la métropole de Valence compte à ce jour 790.201 habitants. Dotée d’un patrimoine architectural remarquable, la ville est notamment connue pour sa Cité des arts et des sciences, à l’architecture futuriste. Des visites guidées à pied ou à vélo en pleine ou encore dans le parc naturel de l’Albufera, Valence détient également un excellent ticketing en matière de transport, avec des bus touristiques conçus et équipés uniquement pour la satisfaction des usagers. A travers cet article nous vous donnerons des conseils très utile pour ceux qui souhaiteraient visiter Valence en Espagne.

A la découverte de Valence
D’abord, pour visiter Valence en Espagne il faut souligner qu’avec votre carte touristique, vous bénéficiez d’une réduction considérable (souvent jusqu’à 25%) sur tous les services durant votre séjour dans la ville. Ainsi, une visite guidée au centre historique vous permettra de découvrir l’essentiel de ce qui a fait l’histoire de la splendide Valence. Des visites organisées également à vélo pour se détendre sur des distances un peu éloignées. Il y a aussi, cette magnifique visite guidée au niveau du palau des Arts Opéra où vous pourrez admirer la splendeur d’une architecture incroyable et plein de sens.

Le Parc naturel de l’Albufera
Avec ces 21.120 hectares, ce don de la nature a été déclaré parc naturel par la Generalitat Valenciana, le 23 juillet 1986, et depuis 1990, est inclus dans la liste des zones humides d’importance internationale pour les oiseaux établis en raison de la Convention de Ramsar du 2 février 1971. Situé à environ 10 kilomètres au sud de la ville de Valence, avec un environnement humide et adjacent ; ici, vous aurez la chance de savourer la nature dans toute sa splendeur. Valence possède deux plages urbaines de sable doré, Las Arenas et la plage de Malvarrosa, qui sont délimitées par, au sud le port de Valence et au nord la plage Patacona Alboraya. Ce sont des plages de caractère urbain, qui ont une grande promenade où il y a de nombreux grands locaux, qui occupent des bains publics anciens, et offrent un large choix d’hébergements et une excellente gastronomie locale.

Et ces bus touristiques ?
Le bus touristique à Valencia est un système de transport pas comme à l’ordinaire, car ce sont des bus à barque conçus pour une excellente promenade, notamment au parc naturel d’Albufera. Ainsi, pour ces bus il existe un ticketing spécial, d’où un type de billet de 24 heures et un autre de 48 heures. Ce vous permettra de monter et descendre du bus et de changer de route autant de fois que vous le voudrez, dans n’importe lequel des arrêts ; et la validité des tickets prend effet à partir de leur première utilisation. Car, il y a deux grands axes, et la durée de chaque route est de 90 minutes et vous pouvez changer de route aux arrêts Plaza de la Reina et San Pío V. Ainsi les deux axes se présentent comme suit :
ROUTE A : Valencia Historique
Arrêts : Plaza de la Reina, Ivam, San Pio V, Nuevo Centro, Palais des Congrès, Dama Ibérica, Bioparc, Musée d’histoire, gare de TGV.

ROUTE B : Valencia Maritime
Arrêts : Plaza de la Reina, Plaza de Toros (Bullring), Museo Fallero, Ciudad de las Artes y las Ciencias, Oceanogràfic, Centro Comercial Aqua, Marina Real, Las Arenas, Puerto de Valencia, Av. Baleares, San Pío V.
Avec toutes ces faveurs de la nature, de la culture, de la gastronomie…, c’est sûr que chaque étape vous donnera envie d’y retourner !

Toutes les informations touristiques sont à retrouver sur le site de VisitValencia

PARTAGER