Bédié reçoit KKB à Daoukro dans un contexte de rupture entre le Pdci et le Rhdp

1997

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, reçoit Kouadio Konan Bertin dit KKB, un cadre de la formation politique, ce samedi à Daoukro (centre-est), dans un contexte marqué par une rupture entre l’ex-parti unique et la coalition au pouvoir.

Membre du bureau politique du parti septuagénaire, KKB rencontre le leader du Pdci, aux fins de profiler les actions politiques du parti, dans la conquête du pouvoir d’État lors des joutes électorales de 2020.

Sorti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition présidentielle, le Pdci veut rassembler ses cadres autour de la bataille pour la présidentielle de 2020. Certains cadres du parti s’affichent déjà pour le Parti unifié Rhdp.

KKB, ex-leader de la jeunesse du Pdci, qui s’était présenté lors de la présidentielle de 2015, n’avait pas obtenu l’onction de son parti. Cette rencontre qui sonne comme un fort rapprochement de celui-ci de sa formation politique intervient, par ailleurs, au deuxième jour de la campagne pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018. Le Pdci affrontera à cette occasion des candidats de ses ex-alliés du Rhdp.

APA

PARTAGER