Le maire Georges Philippe Ezaley déballe son projet de société à sa population

748

Ce samedi 29 septembre 2018 au carrefour jeunesse de Grand Bassam, en cette deuxième journée de Campagne pour le compte des élections municipales en Côte D’IVOIRE, le maire sortant et candidat à sa propre succession Georges Philippe Ezaley à bien voulu présenter son projet de société à sa population et surtout en présence des personnalités politiques , religieuses , administratives , traditionnelles.et sportives .
En effet , monsieur Georges Philippe Ezaley commence son allocution en présentant son bilan de ces 05 dernières années à la tête de la commune de Grand Bassam.Car pour lui , il doit ce bilan à la population. Pour le maire ce bilan est positif.Et cela lui a prévalu le prix de l’excellence du meilleur élu local de Côte d’Ivoire en 2016 par la suite élu aussi Meilleur acteur du développement local … et bien d’autres prix.Le bilan présenté en image pour permettre aux invités de voir de plus près les travaux effectués.on peut voir entre autres la réhabilitation des centres de santé,les bitumage des routes, la voirie, le centre d insertion jeune, la réhabilitation du grand marché et de la gare routière on peut voir notamment les équipements apporter dans plusieurs structures pour améliorer les conditions de travail des agents…
Le maire Georges Philippe Ezaley réaffirme sa volonté de toujours rester à la tête de la commune de Grand Bassam pour continuer le travail .car <> dit_il.

En ce qui concerne son nouveau projet de société pour la commune de Grand Bassam , le maire veut faire de Bassam << Bassam une une ville durable de Smart >> . Et pour ce faire il a prévu 05 enjeux sur lesquels il compte travailler
Améliorer la gouvernance locale , renforcer la sécurité, renforcer le capital humain créer les emplois, piloter la commune en local durable, gestion durable de l’aménagement du cadre de vie et préserver les ressources et le milieu naturel. Quelle est donc la vision recherchée par monsieur Georges Philippe Ezaley?
À cette question le maire sortant affirme qu’il partage la même vision que sa population pour Bassam en 2030 . Oui faire de Bassam << Une ville durable ,un port de développement durable touristique , culturel ,technologique et universitaire.>>
Il a aussi promis une marine
et un port de pêche à Bassam. Pour le maire ce projet est réalisable et cela grâce à l’ouverture de l ’embouchure dont les travaux devraient commencer en cette Fin d’année 2018.
Le maire dans son allocution n’a cessé de rendre hommage à sa population qui est toujours restée fidèle à sa cause.Et surtout les bénévoles volontaires de tous les bords politique qui ont bien voulu s’inscrire dans sa vision <<6000 personnes inscrites>>nous dit le maire. À eux il demande de ne pas sombrer dans la violence ni dans la provocation car <> il les met en mission pour une campagne <> pour terminer son allocution monsieur Georges Philippe Ezaley a présenté sonéquipe une équipe qu’il a nommé<< équipe de rêve>> pour la réussite de la campagne jusqu’à la victoire finale le 13 octobre prochain.

Tsé Parfait. correspondant à Grand-Bassam

PARTAGER