Ouverture de l’espace Américain à l’Université Félix Houphouët-boigny de Cocody

477

L’Université Félix Houphouët-boigny de Cocody a abrité ce Mardi 25 Septembre 2018 à 10 he, l’ouverture de Américain Space( Espace Américain) au bâtiment U du district.
La Cérémonie s’est déroulée en présence du Chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Mme Katherine Brucker, des membres du corps enseignant ainsi que des étudiants de l’Université Félix Houphouët-boigny.
C’est dans le cadre du partenariat qui lie les deux peuples, les États-Unis et la Côte d’Ivoire et dans le sens de nous aider à redynamisation que l’idée du centre est née a déclaré le Chef du département d’anglais de l’Université de Cocody sur la supervision du professeur Aka, doyen de l’UFR.

L’espace Américain que nous obtenons aujourd’hui est le fruit d’une étroite collaboration entre le département d’anglais et l’ambassade des États-Unis cela est la preuve que nos partenaires sont prêt à nous aider, il suffit d’en faire la demande à affirmé le Chef du département d’anglais. Le centre à pour vocation d’offrir un environnement ou les visiteurs peuvent apprendre la démocratie, se connecter à internet et s’instruire sur plusieurs sujets, notamment les États-Unis, à travers des programmes, des conférences, des livres, des films et des magazine. L’espace Américain constitue également une plate-forme de recherche offrant plusieurs activités.

Le Coordinateur du centre Mr Loukou Yao a montré l’intérêt des étudiants à fréquenter ce centre et exposé les différents programmes du centre. Le professeur Atta vice président de l’Université de Cocody représentant le Président de l’Université à cette cérémonie à dit ses remerciements aux représentant du Ministre des affaires étrangères et aux différents invités. Pour lui il s’agit d’un nouveau départ pour les étudiants de l’Université et surtout pour le département d’Anglais. Il a réitéré l’engagement du personnel administratif et du Président de l’Université à ce centre. Pour finir le vice président de l’Université a exhorté les étudiants à fréquenter ce centre afin de le rendre vivant.

Le Conseiller de presse et des Affaires culturelles de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique a exprimé ses vives remerciements au représentant du Président de l’Université Félix Houphouët-boigny et le représentant du Ministre des affaires étrangères le professeur Dion, au maire de Cocody et a tous les invités. Pour lui le respect d’égalité, la justice et de la liberté sont les valeurs auxquelles les États-Unis tienne et la jeunesse ivoirienne doit aspirer à ses valeurs qui vont dans le sens de la démocratie. Car l’Université se trouve au coeur des aspirations démocratique et économique de la Côte d’Ivoire ou les futures dirigeants de ce pays sont découverts, nourris et responsabilisés. C’est pourquoi en raison de l’attachement à ses valeurs et de la Culture les États-Unis ont décidé l’Année dernière de créer cet espace. Enfin il a remercié les différentes personnalités qui ont oeuvré à l’accomplissement de ce projet.

Lepregnon zeguiba Fernando
Pour Ivorian.Net

PARTAGER