Mme Simone Ehivet Gbagbo reçoit l’AFFDO-ci de Désirée Douati

1539
Photo par Mireille Libio - © Ivorian.Net - 24 septembre 2018 - Mme Simone Ehivet Gbagbo reçoit l’AFFDO-ci de Désirée Douati

Ivorian.Net – Madame Simone Ehivet Gbagbo reçoit l’association des femmes et familles des détenus et opinions de Côte d’Ivoire (AFFDO_CI). C’était le lundi 24 septembre dernier à 9h30mn à sa résidence sise à la Riviera Gofl. Pour la présidente fondatrice Désirée Douati, Cette cérémonie a été pour elle l’occasion de présenter son bureau et le rôle important que joue l’AFFDO-Ci. Dans son discours elle souligne que l’AFFDO-ci mène un combat pour la libération des prisonniers politiques.
img-25-09-2018pElle a ensuite dit un merci à Dieu qui a écouté les prières pour la libération des prisonniers politiques qui sont eux aussi présents à cette cérémonie. Puis Elle s’est exprimée en ces termes « Je voudrais tout particulièrement remercier la première dame notre maman Simone Gbagbo, elle même ex-détenue qui à pris l’initiative de cette cérémonie pour partager un moment de joie avec les ex-detenus qui ont bénéficiés de l’amnistie comme elle. Quoi de plus normal après sept années de souffrance, de douleurs, d’amertume, de pleurs. Sept années de dislocation des familles. La crise que le pays a connu a fait beaucoup de dégâts cela n’a pas été facile pour nous membres de l’AFFDO-ci. Nous ne demandons rien d’autre que la libération des détenus militaires. Je voudrais à ce stade de mon propos me tourner vers ces braves dames de l’AFFDO-ci et leur témoigner toute ma fierté ».
img-25-09-2018qEn poursuivant sont discours, la présidente fondatrice de l’AFFDO-ci Désirée Douati demande au président Ouattara de faire encore quelques éfforts pour la réconciliation vraie en Côte d’Ivoire « Au moment où certains d’entre nous savourent leur joie de voir leur parents libérés, d’autres sont tristes parce-que leurs parents sont toujours détenus. Nous consacrons l’énergie qui nous reste pour la lutte. l’AFFDO-ci par ma voix plaide la libération des 35 parents encore en détention pour une réconciliation vraie et sincère. Nous demandons au chef de l’État de faire ce sacrifice pour la paix ». Désirée Douati a enfin remercié le bon Dieu pour la libération de Simone Gabgbo. Des dons ont été offerts par l’AFFDO-ci à l’ex-première Dame et ex-détenue politique Mme Simone Gbagbo.

img-25-09-2018r

Mireille Libio envoyée speciale
Pour Ivorian.Net

PARTAGER