PDCI-RDA/Bureau politique: Le président Bédié demande une reconduction des décisions du 17 juin

930

La 8ème réunion du Bureau politique du Pdci-Rda, présidé par le président Henri Konan Bédié, se tient ce lundi 24 septembre 2018, à Daoukro.

« La réunion de ce jour sonne l’unité, le rassemblement autour des idéaux prônés par le père fondateur de la Côte d’Ivoire », a lancé le président Henri Konan Bédié. Et d’insister: «Le Pdci étant le socle de la Côte d’Ivoire, il ne peut disparaître et ne disparaîtra jamais ».

Au cours de son discours d’orientation, il a proposé au Bureau politique de renouveler le contenu de la réunion du précédent Bureau politique du 17 juin 2018. « Cela nous permettra de reporter le 13è Congrès et de prolonger les différents mandats… », a-t-il suggéré. Mais avant le président du parti a indiqué que la 8ème réunion du Bureau politique va s’articuler autour des points suivants, à savoir la dénonciation de l’Accord politique, le retrait du Pdci du groupement politique Rhdp.

En ce qui concerne les élections locales, Henri Konan Bédié a invité les membres du Bureau politique à examiner la participation du parti dans la perspective de la présidentielle de 2020. « Nous devons prendre la nécessité de mesurer l’importance de notre représentation sur le plan national », a-t-il indiqué.

A noter que les ministres Patrick Achi et Kobenan Adjoumani, Jean Louis Billon prennent part à cette réunion.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info

Envoyé spécial à Daoukro
fratmat.info

PARTAGER