Akouédo Célèbre la maturité de la catégorie Blessoué-Agban.

729
Photo - Par Fernando Zéguiba Lepregnon - ©Ivorian.Net - Akouédo Célèbre la maturité de la catégorie Blessoué-Agban. ©Ivorian.Net- Fernando Zéguiba Lepregnon

Ivorian.Net – Ce Samedi 22 Septembre 2018, le village Ebrié d’Akouedo dans la Commune de Cocody a vibré aux festivités de la génération Blessoué-Agban.
Une célébration marquant la maturité des initiés à la prise de décisions du dit village.
La catégorie Blessoué-Agban regroupe environ 200 membres tous fils et filles d’Akouedo pour le baptême coutumier autorisant à la prise de décision et de gestion de la bonne marche du village.
Les festivités débutent sur le coup de 11h sur la place publique du village, un défilé en tenue traditionnelle hommes et dames défilent dans les habits uniformisés et de parure se présentent au grand public venu assister.

C’est aux environs de 15h sous la fine pluie que le guerrier de cette catégorie fait son passage avec des pas de danse guerrière accompagnée des cris des femmes.
Notons que cette grande fête a enregistré la participation des têtes couronnées et leurs représentants venues des autres villages Ebrié du district d’Abidjan.


img-23-09-2018e
Consultez le reportage en images

Fernando Zéguiba Lepregnon
envoyé spécial
Pour ©Ivorian.Net
presse@ivorian.net

PARTAGER