Cocody Anono: Koua justin appelle le peuple de Côte d’Ivoire à se tenir prêt pour le combat

6860

[ Publié / Modifié il y a

Ivorian.Net – Meeting de la jeunesse de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (J-EDS) qui s’est tenu le Samedi 15 Septembre sur le terrain d’Anono dans la Commune de Cocody à 8 heures.
Il est 15 heures lorsque la Chefferie d’Anono fait la libation de la cérémonie pour bénir ce rassemblement, avant que le Président de la jeunesse Atchan d’Abidjan Mr. Aguédé Paulin ne prenne la parole pour souhaiter la bienvenue à la Jeunesse d’EDS dirigé par Koua Justin et leur dit que le peuple Atchan soutien et soutiendra toujours le combat de la jeunesse d’EDS. Aguédé Paulin a terminé son discours par les remerciements des invités de ce meeting.

Pour Dahi Nesto, président du comité d’organisation de ce meeting a félicité toute son équipe pour le travail abattu, avant de remercier le Président de la jeunesse d’EDS de lui avoir fait confiance encore une fois en lui confiant les reines de l’organisation de ce grand rassemblement de la jeunesse de Côte d’Ivoire. Pour finir, il a dit merci à toute la jeunesse pour leur mobilisation exceptionnelle qui à battu le record du meeting de yopougon. Rappelons que le 28 juillet à la place CPI de yopougon la Jeunesse d’EDS avait eu un meeting.
img-15-09-2018o
Il est 16 heures au terrain d’Anono dans la Commune de Cocody lorsque le Président de la Jeunesse de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(J-EDS) prend la parole devant la marrée humaine. Il a d’emblée salué les Autorités de EDS”qui nous fait l’amitié d’être là parmi nous ” notamment le Gouverneur Dakoury Tabley et Tcheidé Jean Gervais il a remercie la délégation du FPI conduite par Odette Sauyet, Marie Odette Lorougnon et Hubert Oulaye, salué le député de Cocody Honorable Koudougnon, dit merci à Michel GBAGBO, un grand merci à la JPDCI qui selon Koua à annoncer publiquement le divorce du PDCI et le RHDP. Et enfin saluer les Chefs traditionnels.

Dans son allocution le Président de la JEDS a rendu un vibrant hommage au général Dogbo Blé. Il soutien que lorsque les ” envahisseurs ont pénétré la patrie, il s’est retrouvé des militaires ré publicains pour défendre la république et à leur tête Dogbo Blé qui a défendu la partie attaquée. “Car dans une république on ne prend les armes que pour protéger la patrie et la loi. Et c’est qu’ils ont fait, affirme Koua Justin. Pour lui, il exige la libération de Dogbo Blé.
img-15-09-2018p
Le Président de la Jeunesse d’EDS dénonce l’ordonnance de l’amnistie qui ” libère certains prisonniers et maintient d’autres, c’est pas normale” c’est pourquoi il invite Alassane Ouattara de “terminé ce qu’il à commencé, nous exigeons la libération des prisonniers militaires.

Il dénonce le double langage du Chef de l’État, qui dans son discours du 06 Août avait annoncé la réforme de la CEI pour les prochaines élections. Selon KOUA la CEI doit être reformer avant l’organisation d’une nouvelle élections.” nous voulons une nouvelle CEI car Youssouf Bakayoko ne peut pas conduit le destin de la Côte d’Ivoire car le Chef de l’État avait annoncé une réforme de la CEI. Pour lui le peuple doit contraint Alassane Ouattara’ à reformé la CEI. C’est pourquoi il est venu chercher le peuple. Car ” si nous n’avons une CEI c’est pas évident qu’il ait des élections le 13 Octobre. Que Dramane se presse pour appeler EDS car s’il ne se presse pas il sera dépassé par les événements”” et enfin il appel le PDCI au rassemblement autour du destin de la Côte d’Ivoire pour sauver la patrie.

Fernando Zéguiba Lepregnon
envoyé spécial à Cocody (Abidjan)
Pour ©Ivorian.Net
presse@ivorian.net

PARTAGER