Hôtel Ivotel Abidjan / Ouverture de l’atelier de formation: Lutte contre la consommation de la Drogue en milieu scolaire

917
Photo par Mireille Libio - © Ivorian.Net - 11 septembre 2018 -Ouverture de l'atelier de formation: Lutte contre la consomation de la Drogue en milieu scolaire

Ouverture de l’atelier de formation: Lutte contre la consommation de la Drogue en milieu scolaire

Ivorian.Net – Hôtel Ivotel Abidjan – 11 septembre 2018 – La cérémonie d’ouverture de l’atelier de lancement et de la formation sur le programme UNPLUGGED en matière de prévention de l’usage de drogues qui consiste à la prise de conscience de bien-être et à améliorer les connaissances, les attitudes et les competences qui aident à prevenir la toxicomanie et le tabagiste en milieu scolaire a eu lieu le mardi 11 Septembre 2018 à 9he 00 à l’Hôtel Ivotel d’Abidjan. Ceci sous l’organisation de l’Office des Nations Unies contre la Drogues et le Crime ( ONUDC), l’atelier à été présidé par le Dr.Traoré représentant du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’enseignement technique et formation Professionnel.

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet de soutien au plan d’action régionale de la CEDAO en matière de lutte contre le trafic illicite de stupéfiant, de l’abus des Drogues et la criminalité. En outre financé par l’UE en collaboration avec la CEDAO. l’ONUDC mène une enquête d’évaluation de la situation en milieu scolaire dans le but de faire d’un état d’usage precose des Drogues dans les écoles de Côte d’Ivoire. Ce fait alarmant avait attiré l’attention des pouvoirs publics et le département de l’éducation en vue de la prévention de l’usage de drogues. Par ailleurs l’ONUDC veux inciter tout les partenaires concernés par les questions de drogues. Notamment le Comité inter-ministériel de lutte anti-drogue Ministère intérieur et Sécurité, le programme national de lutte contre le tabac et les additions, ministère de la santé, la CEDAO ( Communauté des États de l’Afrique de l’ouest), l’Union Européenne( UE) , UNESCO( Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la Sciences et la Culture) , OMS ( Organisation Mondiale de la Santé).

Mr.Babacar Diouf Chargé de Programme en Réduction de la Demande de Drogues souligne que l’ONUDC fournir une assistante technique aux État de l’Afrique de l’ouest depuis 20 ans par le biais de son bureau régional pour l’Afrique de l’ouest et Central, le siège basé à Dakar au Sénégal et ses autres bureau locaux basé dans différents pays de la région. c’est sur ces mots que débutent la séance.

Mireille Libio
© Ivorian.Net
presse@ivorian.net

Lire aussi :

Atelier de lancement sur le programme « UNPLUGGED » en matière de prévention de l’usage de drogues en milieu Scolaire.

PARTAGER