Atelier de lancement sur le programme « UNPLUGGED » en matière de prévention de l’usage de drogues en milieu Scolaire.

678
Photo par Mireille Libio - © Ivorian.Net - 11 septembre 2018 - Atelier de lancement sur le programme "UNPLUGGED" en matière de prévention de l'usage de drogues en milieu Scolaire. L'ONUDC soutien le plan d'action régional de la CEDEO en matière de lutte contre le trafic illicite de stupéfiant et l'abus de drogues en Afrique de l'ouest.

Atelier de lancement sur le programme « UNPLUGGED » en matière de prévention de l’usage de drogues en milieu Scolaire.
L’ONUDC soutien le plan d’action régional de la CEDEO en matière de lutte contre le trafic illicite de stupéfiant et l’abus de drogues en Afrique de l’ouest.

Ivorian.Net – Hôtel Ivotel Abidjan – 11 septembre 2018 – L’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime ( ONUDC) à tenu son atelier de lancement et de formation sur le programme « UNPLUGGED » en matière de prévention de l’usage de drogues en milieu scolaire à l’hôtel Ivotel ce jour 11 Septembre 2018 à Abidjan. Cet atelier est organisé dans le cadre du projet de soutien au plan d’action régionale de la CEDEO. Le Chargé de Programme en Réduction de la Demande de Drogues( CPRDD) de l’ONUDC a remercié dans son intervention toutes son équipe pour les travaux abattus, salué la présence de la CILAP représenté par Mr Dago, salué l’EU bayeur de de fond du projet, également salué la PNUD, l’UNICEF. Il a surtout mentionné un grand remerciements au Ministère de l’éducation et de la Formation Professionnel représenter pour cette occasion par Docteur Traoré qui a accepté malgré toutes leurs charges à ce que ce projet de lancement ait lieu.
img-11-09-2018c
Pour Mr Babacar, l’Afrique de l’ouest n’est plus seulement une zone de transite, elle est aussi un marché ou l’Amérique du Sud et l’Asie vendent la Drogue. Il souligne que que 50℅ de ses consommateur n’ont pas 25 ans. Le Chargé de Programme en Réduction de la Demande de Drogue a aussi évoqué les problèmes causés par la consommation de la Drogues selon lui, les statiques montrent que la violence, la criminalité et les problèmes économique sont les causes de la Drogue. Car la jeunesse n’est pas saine. Il poursuit son intervention en ces termes :  » l’usage de la Drogues en milieu scolaire compromet toutes les études de la jeunesse. Car l’usage de la Drogue donne des infections de SIDA et autres maladies. À Dakar 1110 des infections sont la cause de l’usage de la Drogue. C’est pourquoi selon lui, il faut faire de la prévention.

Babacar note que le programme UN à été testé dans plusieurs pays. Il est un atout pour une école persévérante et plus sûre.
Mr. Modi Diop, représentant de l’UE à exprimer l’angement de EU pour le projet,  » l’EU vas accompagner le projet et elle sera toujours au côtés de ONUDC »
Le Dcteur Traoré représentant du Ministère de l’éducation et la formation professionnel a dit: » ses chaleureux bienvenues au participants de cet atelier de lancement et a adressé l’engagement de madame le ministre de l’éducation et la formation professionnel.

Notons que cet atelier se tiendra sur trois jours du 11 au 15 septembre 2019. L’atelier a enregistré la présence de l’organisation UNICEF représentée par madame Nathalie et Mr Dago du CILAP, le professeur Pitter consultant.

Fernando Zeguiba
© Ivorian.Net
presse@ivorian.net

Lire aussi :

Hôtel Ivotel Abidjan / Ouverture de l’atelier de formation: Lutte contre la consomation de la Drogue en milieu scolaire

PARTAGER