Ag constitutive du RHDP unifié: Mah Sogona Bamba (RDR): « J’étais déçue dans la salle »

3097

Après le député Alpha Yaya, une autre responsable du RDR parle : « J’étais déçue dans la salle »

Après la sortie du député (RDR) Alpha Yaya Touré, proche de Guillaume Soro, une ancienne député (RDR), secrétaire nationale du RDR et candidate à la candidature du RDR aux municipales du Plateau, marque sa déception à l’issue de l’assemblée générale constitutive du RHDP unifié. Parti unifié Mah Sogona Bamba déclaration sur Facebook.

Quand le président ADO a parlé hier soir de laisser la place en 2020 à une nouvelle génération, j’ ai constaté que toute la salle avait applaudi à tout rompre. Des applaudissements très nourris et longs et cela par deux fois. Cette réaction générale m’a troublée et attristée…

Depuis, je me pose toujours et beaucoup de questions. Des questions et des questions sur ces joyeux, vibrants et longs applaudissements de la salle. Étais-je seule à recevoir cette partie du discours du Président et cette réaction de la salle qui s en est suivie comme une douche froide ? Je n’ ai pas pu applaudir comme tout le monde car j’étais déçue, déçue et glacée jusqu’au soulier. Parce que ce discours était contraire à mes prières de tous les jours.

Par ailleurs, souffrez que j’ écrive ici qu’ en plus, moi je ne vois pas du tout le pouvoir en terme de génération. Non ! C’est peut-être la mode de voir les choses ainsi mais attendons de voir ce que les jeunes présidents européens qu’on prend en exemple pour appuyer cette idée vont apporter à leur pays et comment ils vont terminer leur pouvoir.

Mah Sogona Bamba déclaration et déception
OK encore une fois, je me retrouve « insignifiante minorité » ramant à contre-courant de la volonté de la multitude de la foule. J’ ai compris, je cède à la demande générale, je vais devoir me faire à cette raison et m’attendre à une « alternative d’alternance » avec une génération nouvelle en 2020.

Donc…donc finalement ces soufflages de chaud et de froid ont fini par le froid ? Et définitivement ? OK d’accord ! Allons pour une nouvelle génération. Qu’ on ne vienne donc plus troubler notre quiétude en disant autre chose : on ne doit pas ainsi jouer avec l’espoir d’une partie du peuple et le cœur des vieilles mères comme moi…Le Président a parlé toute la salle acquise à sa cause l’a bruyamment applaudi. Alors que ce qui est dit soit dit…

Mah Sogona Bamba
ivoiresoir.net

Ivorian.Net décline toutes responsabilités quant aux commentaires postés à travers la fonctionnalité de Facebook ci-dessous. Nous vous remercions d’en faire bon usage. Evitez notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire.

PARTAGER