Poutine: le Mondial a détruit les préjugés et mythes sur la Russie

418

La Russie se préparait de manière fondamentale à la Coupe du Monde et est ravie du fait que cette grande fête du football se soit parfaitement déroulée, détruisant d’ailleurs les mythes sur le pays, a déclaré le Président russe.

Intervenant à l’ouverture du gala au théâtre Bolchoï ce samedi, Vladimir Poutine s’est félicité du Mondial réussi qui a permis aux supporters étrangers de voir la Russie de l’intérieur, sans mythes et préjugés.

«La Russie a préparé la Coupe du Monde de façon fondamentale et avec dévouement. Nous sommes sincèrement ravis de l’avoir réalisée avec succès et d’avoir réuni des millions de personnes autour du football», a affirmé le Président.

«Nous sommes contents que nos hôtes aient vu tout ça de leurs propres yeux, que les mythes et les préjugés se soient dissipés», a-t-il mis en valeur, ajoutant qu’il était prêt à introduire un régime de visas accommodant pour les supporters souhaitant revenir.

En outre, M.Poutine s’est dit reconnaissant pour les«millions de bons mots» de la part des participants du Mondial et a remercié le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour sa confiance en choisissant la Russie en tant que pays hôte.
Le Mondial 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Ekaterinbourg. C’est la première Coupe du Monde en Europe de l’Est et le premier tournoi international de ce niveau organisé à la fois en Europe et en Asie.

La finale sera disputée dimanche à Moscou entre les sélections de France et de Croatie. Si la France a été sacrée championne en 1998, les Croates n’ont qu’une troisième place décrochée cette même année sur le sol français.

sputnik

PARTAGER