Emmanuel Eboué libéré sous caution après 24 heures de garde à vue à Londres

745

L’ancien joueur d’Arsenal et ex-international des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emmanuel Eboué libéré, ce dimanche 8 juillet 2018, 24 heures après son arrestation et sa garde à vue.

Samedi après-midi, il avait été arrêté, par la police dans la région d’Enfield, aux alentours de 17h. Suspecté d’avoir causé un incendie criminel, sans d’autres forme de précisions, l’ancien défenseur de Galatasaray était aussi accusé de « communications malveillantes ».

A lire aussi. Football : 4 « meilleurs » arbitres ivoiriens exclus par la CAF pour corruption

Les communications malveillantes, dans le droit pénal anglais, sont définies comme «l’envoi de lettres ou d’autres communications dans l’intention de causer de la détresse ou de l’anxiété». Les proches de l’ancien joueur soupçonnent un rapport de cette affaire, avec son ex-épouse avec laquelle il a eu un divorce à scandales, qui a fini par le mettre au bord de la banqueroute.

Emmanuel Eboué a passé la nuit dans un poste de police du nord de Londres. Un porte-parole de cour de l’Ecosse (police) a déclaré qu’ »Il a depuis été libéré sans autre action en ce qui concerne l’allégation d’incendie criminel. Cependant, il a été libéré sous caution, pour d’autres enquêtes concernant les autres infractions » telles les « communications malveillantes ».

Prince Beganssou

ivoiresoir.net

PARTAGER