Electricité: Construction de la première Centrale solaire en Côte d’Ivoire, à Korhogo

1847

Electricité: Le gouvernement annonce la construction de la première Centrale solaire en Côte d’Ivoire, à Korhogo

Les modalités de cession à la Cie ont été précisées par l’Etat à travers un avenant sans préciser le financement en vue de la réalisation de « Korhogo solaire » et le démarrage des travaux de construction.

Electricité: Le gouvernement annonce la construction de la première Centrale solaire en Côte d’Ivoire, à Korhogo

La Côte d’Ivoire aura très bientôt sa première Centrale solaire. Le gouvernement a annoncé ce mercredi 30 mai 2018 la construction de cette infrastructure, dans le département de Korhogo. Cette centrale de 25 Mw sera réalisée précisément dans la localité de Benguébougou.

« Ce sera la première à grande échelle », affirme le ministre Bruno Koné notant que des réalisations de particuliers dans le secteur solaire existent déjà. Le porte-parole du gouvernement ajoute par ailleurs qu’une autorisation a été donnée à la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) pour l’achat de cette énergie qui sera produite par la société dénommée « Korhogo solaire ».

Les modalités de cession à la Cie ont été précisées par l’Etat à travers un avenant sans préciser le financement en vue de la réalisation de « Korhogo solaire » et le démarrage des travaux de construction. Cette action du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’équilibre du mixte énergétique de la Côte d’Ivoire qui « consiste à réduire la dépendance du pays au combustible fossile notamment le gaz et en faveur des énergies renouvelables ».

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info

fratmat.info

PARTAGER