Tic/3e Edition du Salon VivaTechnology 2018 à Paris : Bruno Koné présente le savoir-faire des startup ivoiriennes

1376

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné, invité par le secrétaire d’Etat au Numérique de la France M. Mounir Mahjoubi , a participé à la 3e édition du Salon VivaTechnology 2018 (Vivatech) qui s’est tenu du 22 au 28 mai, à Paris, en France.

Vivatech 2018 est un événement international organisé par la société Publicis Groupe et le Groupe Echos. Il réunit plus de 80 000 participants, plus de 1 400 investisseurs, plus de 1 500 journalistes, avec le soutien des autorités françaises et plus de 103 pays. C’est un cadre de rencontres entre plus de 8 000 startup et les grands groupes, de découvertes des dernières innovations et d’échanges sur les dernières tendances technologiques.

L’Afrique a particulièrement été mise à l’honneur avec une programmation spéciale (Afric@Tech) permettant de découvrir ses meilleurs représentants et d’illustrer le dynamisme du continent dans tous les secteurs du numérique.

A cet effet, un espace a été réservé à la Côte d’Ivoire. Elle a été invitée à partager son savoir-faire en matière d’innovation numérique et de présentation de ses startup. La délégation ivoirienne, à cet effet, comportait quatre startup ivoiriennes accompagnés par la Fondation Jeunesse numérique.

Ce salon a été une occasion pour nouer des contacts en vue de l’accélération de projets de transformation digitale. Il a également été une opportunité de faire valoir l’écosystème ivoirien, les innovations et de trouver des investisseurs.

A ce salon, des sessions de pitch pour les startup ivoiriennes ont été organisées ainsi que des B2B avec des potentiels investisseurs.

« Je suis très heureux d’avoir permis à ces jeunes startupers de la Fondation Jeunesse Numérique qui pour certains, n’avaient jamais quitté la Cote d’Ivoire, l’occasion de participer au Salon VIVATECH de Paris et de présenter au monde leurs projets. Vive la TECH IVOIRE et encouragements à tous (..) pour les prochaines éditions, tout sera mis en ouvre afin que la Cote d’Ivoire ait une présence plus forte, avec un stand pays et avec beaucoup plus d’acteurs, en particulier, de jeunes startupers » a déclaré le Ministre Bruno Koné.
.
Au cours de ce salon, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné a rehaussé de sa présence la Signature de la Charte de l’Écosystème Francophone d’Acteurs du Numérique (EFAN) par M. Patrick M’BENGUE, Président du GOTIC.
Il a également découvert les dernières innovations et a apprécié le savoir-faire de Airbus et ses voitures « volantes ».
Il faut noter que le Ministre Bruno KONE a eu des échanges de haut niveau avec plusieurs personnalités présentes au salon dont le Secrétaire d’Etat français en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, Maurice Levis, président du Groupe Publicis, M. Pierre Louette PDG du Groupe Les Echos – le Parisien et bien d’autres géants du numérique

Ministère
lebanco.net

PARTAGER