15 ans de l’IA à New York : pourquoi Mebeti Dosso est parmi les lauréats

546

Le quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan a procédé le lundi 14 mai 2018 à New York à la distinction de plusieurs personnes qui selon lui, ont contribué à la promotion de la liberté de la presse et l’ont soutenu durant ses 15 ans d’existence. Absent à cette occasion, Mebeti Dosso, cadre ivoirien chez Bloomberg BNA (USA), a ensuite reçu son diplôme à Washington DC.

« Nous sommes un quotidien d’informations générales, initialement en version papier, depuis septembre 2003. Nous avons à côté du journal papier, développé la version numérique avec un site internet. Et comme vous le savez, nos compatriotes de la diaspora n’ont pas toujours la chance de lire le journal papier, en dehors de la version numérique. Ceci a crée entre nous et eux des liens qui au cours de ces 15 ans ont permis d’être très visité et très visible à l’extérieur. L’intelligent d’Abidjan a été très présent sur ce segment à ses débuts, et il s’est très vite fait connaître à l’extérieur, Alors que le pays connaît une mévente des journaux papiers, nous continuons d’être attractifs à l’international grâce à un certain nombre de personnes On a des hommes de médias, des associations, des hautes personnalités et des ivoiriens ordinaires. C’est par exemple le cas de Mebeti Dosso que je connais depuis des années. Il est ingénieur chez Bloomberg BNA aux Etats-Unis(Bloomberg BNA est une filiale de Bloomberg L.P., le leader mondial des informations commerciales, financières et de l’information NDLR). C’est un homme brillant et discret, qui a été très disponible chaque fois qu’il s’est agit de l’Intelligent d’Abidjan », a expliqué Alafé Wakili à son retour des États-Unis le dimanche 20 mai 2018.

Après la distinction d’une trentaine de personnes à Paris le 24 mars 2018, c’est à peu près le même nombre de personnes qui ont reçu de l’Intelligent d’Abidjan des diplômes d’honneur au Novotel du chic quartier de Times Square dans la commune de Manhattan au cœur de New York, en attendant le 8 septembre 2018 , date de l’apothéose de la célébration des 15 ans de l’IA à Abidjan.

Philippe Kouhon
L’Intelligent d’Abidjan

PARTAGER